AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chasse aux braconniers [pv : Alan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux braconniers [pv : Alan]   Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 18:09

« Quoi qu'il arrive, si moi et Kwendal mourront de la main d'un autre, ne les laisse pas prendre les armes. S'ils ignorent comment nous sommes mort, dis leur que c'est à cause de la maladie.
- Apprécierais-tu qu'on te cache la vérité ? Que deviendrons alors tes enfants quand ils l'apprendront ? Tu ne veux pas qu'ils prennent la voie de la vengeance, mais leur mentir ne servira qu'à renforcer ce désir si la vérité venait à éclater. Que tu le veuilles ou non, je ne leur cacherais pas ce genre de chose. »

Le mensonge, une des choses que Kameryu appréciait le moins. Et pour lui, le silence était dans certain cas la même chose que le mensonge. Il ne voulait ni cacher, ni taire le vérité.

« Je préfère de loin leur enseigner mes principes, voire mon art, dans l'espoir qu'ils les suivront, plutôt que de leur mentir et les plonger dans l'obscurité la plus tenace s'ils venaient à se retrouver face à ceux qui t'aurais occis. »

Un brin de silence s'installa. La petite Kira, déjà au bord de la fatigue, se laissa aller un peu plus au fond des bras de Morphée. Alan déposa sa fille au coté de Gaël et montra encore un geste d'affection pour cette dernière. Laissant donc ces enfants au pays des songes, Alan repris la parole.

« C'est bizarre, mais ça fait un long moment que j'ai pas reçu la visite de chiens des pourritures. Ils se tiennent à carreau ou bien ils m'ont oublié ?
- Ils se font en effet moins bruyant … Mais je pense surtout que ce sont tes amis d'Aurora qui se sont débrouillés pour qu'ils t'oublient. Je ne pense pas qu'il serait dans leurs intérêts de perdre un de leur membre. »

Kameryu avait sortit ça à la fois avec un certain dégoût, mais aussi avec de l'approbation. En effet, bien que cela faisait d'Alan un être pour ainsi dire inexistant, si Aurora protégeait ses membres, alors Kira et Gaël devrait normalement pouvoir grandir tranquillement avec leurs deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 270290GaucheV228/60Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 270290GaucheV24/100Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux braconniers [pv : Alan]   Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 11:00

<< Apprécierais-tu qu'on te cache la vérité ? Que deviendrons alors tes enfants quand ils l'apprendront ? Tu ne veux pas qu'ils prennent la voie de la vengeance, mais leur mentir ne servira qu'à renforcer ce désir si la vérité venait à éclater. Que tu le veuilles ou non, je ne leur cacherais pas ce genre de chose. Je préfère de loin leur enseigner mes principes, voire mon art, dans l'espoir qu'ils les suivront, plutôt que de leur mentir et les plonger dans l'obscurité la plus tenace s'ils venaient à se retrouver face à ceux qui t'aurais occis. >>

Alan soupira mais n'insista pas. Kameryu leur dira. Il aura essayé mais rien à faire : Kameryu méprisait le mensonge autant qu'un Laguz lambda avait d'antipathie pour un Beorc. Ses enfants sauront, prendront les armes et partiront en quête de vengeance, tout comme leur père avant eux. Ils voyageront, se battront contre la noblesse qui mettra leur tête à prix, peut-être trouveront-ils l'amour et auront-ils des enfants avant de mourir, le cas échéant, l'histoire se répètera. Alan n'était que le premier maillon de la longue chaîne de sa famille...

<< Ils se font en effet moins bruyant … Mais je pense surtout que ce sont tes amis d'Aurora qui se sont débrouillés pour qu'ils t'oublient. Je ne pense pas qu'il serait dans leurs intérêts de perdre un de leur membre.
- Je n'ai rien de plus qu'un autre membre... enfin, je n'ai qu'un galon de plus que les agents de base, ce n'est pas ma mort qui causera la fin d'Aurora...
- Mais Eve a une grande estime pour vous Alan. Sinon pourquoi se serait-elle déplacée en personne pour vous sauver quand Kratos à failli vous tuer ?
- Comme si je le savais... mais bon, pas la peine de s'éterniser la dessus. Le bouclier finira par se briser un jour.. >>

Il soupira et se tut. Etre le sujet de conversation était tout sauf plaisant. Il avait l'impression d'être déjà à ses funérailles avec un tel sujet... Gael s'agita dans son sommeil en babillant puis se tourna vers sa sœur avant de replonger suffisamment dans le sommeil pour ne plus bouger. Alan sortit sa couverture de son sac et la déploya sur les enfants. Il faudra du temps à Kame pour recoudre la chemise d'Alan et le crépuscule commençait à apparaître dehors.

<< Si vous pouviez vous dépêcher de finir votre broderie, je dois bientôt fermer mon cabinet et rentrer chez moi...
- Je préfèrerais éviter d'aller à l'auberge torse nu et encore moins avec une chemise mal rapiécée. >>

Le docteur soupira puis nettoya ses outils. Alan attendait en surveillant ses enfants. Il n'y avait plus que ça à faire, de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux braconniers [pv : Alan]   Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 12:54

« Mais Eve a une grande estime pour vous Alan. Sinon pourquoi se serait-elle déplacée en personne pour vous sauver quand Kratos à failli vous tuer ?
- Comme si je le savais … mais bon, pas la peine de s'éterniser la dessus. Le bouclier finira par se briser un jour … »

Tiens … Kameryu n'avait pas entendu parlé de cette histoire. D'un autre coté, il n'avait pas particulièrement demandé à Alan de lui raconté tout les mauvais moment de sa vie. Et heureusement, car à en entendre parler et à voir la réaction de son ami, cela ne devait pas forcement être très gai.
L'épéiste avait déjà recousu la moitié de la veste. Et comme si ça ne suffisait pas, le médecin demanda s'il n'avait pas bientôt fini. De toute évidence, ce dernier était plus doué pour la couture sur peau que pour la couture sur vêtement … Par ironie, Kameryu avait répondu au médecin :


« Dites, que ce passe-t-il si vous bâclez votre travail ? Les patients souffre en ne sont pas soigné comme il faut. Et bien la couture c'est pareil, si on bâcle notre travaille, les vêtements ne sont pas réparés comme il faut et tombent en lambeau. »

Le docteur n'ajouta rien de plus. De toute façon, il avait quand même une dette envers les deux épéiste. Au bout d'une heure, Kameryu avait fini son ouvrage. Alan remit sa chemise et le médecin, dans un soupir de soulagement, mit les deux épéiste à la porte et ferma cette dernière à clé. Avant qu'Alan et Kameryu ne se rende à l'auberge, le médecin fit une dernière remarque, relativement ironique cette dernière malgré le fait que le médecin ne donne pas l'impression d'être un plaisantin :

« Alan, la prochaine fois que tu viens me voire, assure toi que ton ami n'a pas prévu de venir jouer les trouble-fête …
- Désolé sieur, je n'appartient pas à Aurora et je ne souhaite pas me joindre à vous. De ce fait, je ne dispose pas de moyen de communication suffisamment développé pour vous tenir informé de mon arrivée. »

Et le médecin, comme Kameryu, s'était mis à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 270290GaucheV228/60Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 270290GaucheV24/100Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux braconniers [pv : Alan]   Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:28

Alan remarqua un petite lueur dans les yeux de Kame quand ils ont parlé de Kratos. Il a caché à l'épéiste vagabond. Il savait qu'Armedor a été assassiné, mais il ignorait par qui et encore moins que cet homme avait en plus kidnappé Kwendal, forçant Alan à entamer de sérieuses recherches pour la sauver. Enfin, c'était mieux ainsi, sans doute. Et quand le Doc demanda à Kame de se dépêcher de finir sa couture, l'épéiste vagabond rétorqua, avec son habituelle ironie.

« Dites, que ce passe-t-il si vous bâclez votre travail ? Les patients souffre en ne sont pas soigné comme il faut. Et bien la couture c'est pareil, si on bâcle notre travaille, les vêtements ne sont pas réparés comme il faut et tombent en lambeau. »

C'était plus que suffisant pour que le Doc la ferme jusqu'à ce que la couture soit achevée, soit une heure plus tard. Alan renfila son habit rapiécé et prit les deux bébés alors que Doc les pressaient, lui et Kameryu, de sortir. Kira et Gaël se réveillèrent sur le coup, mais ne protestèrent pas vraiment. Les petites mains s'agrippèrent au vêtement de leur géniteur pour mieux se tenir. Une fois dehors, le Doc verrouilla la porte et lança à Alan, sur un ton ironique.

« Alan, la prochaine fois que tu viens me voire, assure toi que ton ami n'a pas prévu de venir jouer les trouble-fête …
- Croyez moi, si je savais que c'était là son intention, j'aurais reporté la visite médicale.
- Désolé sieur, je n'appartient pas à Aurora et je ne souhaite pas me joindre à vous. De ce fait, je ne dispose pas de moyen de communication suffisamment développé pour vous tenir informé de mon arrivée. »

Et ils rirent, tous les trois, en choeur. Kira et Gaël les regardaient en se demandant ce qui se passait, les yeux brillant de fatigue.

<< Bon, faut que j'aille les coucher ces deux là. A bientôt, vous deux. >>

Et il partit en direction de l'auberge. Alan réserva une chambre et se rendit à celle-ci. Il y avait deux lits, mais pas question de les mettre déjà dans un lit d'adulte : ils pourraient tomber en pleine nuit. C'est pourquoi Alan installa le matelas de l'un des lits par terre pour coucher les petits. Il s'installa dans son propre lit une fois ses enfants endormis et les rejoignit au pays des songes.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux braconniers [pv : Alan]   Chasse aux braconniers [pv : Alan] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse aux braconniers [pv : Alan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chasse en forêt (Din)
» Une partie de chasse [Pv Yue]
» La chasse au poulpe ~ Nc -12
» [PV Kira] Chasse à l'homme
» Chasseur chassé ? [pv : Aramis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Terminés :: Begnion :: Les villages de Begnion
-