AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quand la Mort vient à Vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître du Jeu
Quintessence de l'Absurde
Quintessence de l'Absurde

Autre Indication: Maître des Echecs.
Groupe: Lui-même.

Feuille de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Points de Destinée:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quand la Mort vient à Vous   Mer 1 Fév - 0:55

Un sourire illumina le visage du seigneur draconique alors que la pierre glissait lentement le long du mur, révélant le passage menant à l'extérieur. Enfin son attente se terminait. Le roi quitta son siège de fortune alors que la délégation pénétrait les lieux, son regard majestueux parcourant le petit groupe hétéroclite avant que l'un d'eux ne s'avance pour le saluer.
- Votre majesté. Mon nom est Matthew. Je fais partie de la délégation envoyée afin de soutenir Goldoa en ces temps sombres.
- Oui, je désespérais de vous voir arriver.
- Veuillez nous excuser, il nous a fallu un peu de temps afin de franchir les frontières du pays et vos hommes ne nous ont...
- Majesté!

Leila venait de s'avancer, coupant la parole à son compagnon tandis que les prunelles royales se posaient sur elle. Après une brève inclinaison du buste, l'espionne reprit la parole.
- Pendant que nous perdons notre temps à discuter ici, vos homme s'en prennent à nos compagnons au dehors. Ils sont restés afin de protéger notre avancée mais nous ne pouvons nous permettre de les laisser ainsi!

Le regard paniqué de Matthew allait de l'une à l'autre. La servante d'Ositia avait parlé tel que l'exigeait la situation mais il n'était pas sur que s'adresser ainsi à un personnage royal était autorisé.
- Majesté je vous en prie...
- Oui naturellement je comprends. Kurag!

Quelques secondes après, le dragon rouge jaillissait du couloir, plongeant un genou en terre.
- Votre Altesse?
- Nos invités sont en difficulté à l'autre bout de ce tunnel. Veuillez dire à nos hommes de cesser immédiatement le combat. Menez ensuite nos amis à mes appartements
- A vos ordres.

Se relevant sans même demander de plus amples explications, le Laguz dépassa le petit groupe sans leur accorder un regard avant de se mettre à courir dans le couloir. Sa peau se recouvrit d'écailles écarlates tandis que deux immenses ailes se déployaient dans son dos. Quelques instants plus tard, un imposant dragon filait dans le souterrain, sa masse gigantesque frôlant les parois de ce tunnel où plusieurs Beorcs pouvaient courir côte à côte. Leila croisa le regard bienveillant du souverain avant de s'incliner en même temps que Matthew.
- Merci de votre compréhension.
- Ne vous en faîtes donc point pour vos amis, si j'en crois la raison de votre présence ici, ils n'auront aucun mal à tenir face à l'attitude quelque peu agressive de nos soldats. De plus, Kurag possède toute ma confiance, il les ramènera soyez en assurés.
- Nous n'en doutons pas un seul instant votre altesse.
- Si vous voulez bien me suivre maintenant.

Le roi amorça un mouvement pour repartir mais stoppa son geste lorsque son regard écarlate tomba sur la demoiselle aux ailes noires, un peu en retrait.
- Ah, je vois que ce vieux brigand de Naesala est toujours aussi entêté. Votre aide sera la bienvenue ma chère.
- En vérité Maj...
- Bien c'est par ici!

Et le seigneur draconique s'engagea dans les couloirs de pierre, aussitôt suivi par les deux espions, ces derniers ignorant totalement la tentative de prise de parole du cavalier pégase. Même s'ils avaient pu justifier le fait que la corbeau n'était pas censée être une combattante, elle en avait déjà trop vu ou entendu pour simplement lui permettre de repartir comme si de rien n'était. Elle devrait les suivre quoi qu'elle en pense et mieux valait dans sa situation qu'elle se fasse simplement passer pour une envoyée de Kilvas. Ishtar serra les dents avant de tourner un regard désolé vers la jeune femme puis de suivre le petit groupe. Ils étaient tous impliqués.

Vaincu par les flammes... Vaincu par sa propre puissance... Vaincu par ces êtres belliqueux qui envahissaient leurs terres... Quelle honte...

Le dragon vacilla sous l'impact, chercha son souffle sous l'emprise des crocs de la louve avant de simplement s'évanouir, sa masse gigantesque soulevant un nuage de poussière en s'écrasant au sol. La bête resta là, inerte sous le regard plutôt paniqué de son semblable sur lequel la prêtresse aux couettes rose posait le regard d'un chat allant manger une toute petite souris.

- Vous êtes seul désormais mon cher.
- M... Misérables...
- Il est peut-être temps de reconnaître votre défaite non?
- Jamais ! Plutôt mourir!

Les sourcils de l'évêque se froncèrent tandis que son visage se crispait sous l'effet d'un profond agacement... Comme si elle envisageait réellement la proposition du Laguz. Son bâton se leva finalement, illuminant les alentours de sa lueur étincelante.
- Vous ne me laissez décidément pas le choix.

La lumière s'intensifia alors que la bête arrondissait le dos, prête à charger de manière brutale et sanguinaire. L'orbe de lumière s'abaissa alors que le Laguz s'élançait, les deux adversaires se croisèrent du regard avant qu'une masse écarlate ne s'interpose entre eux. La prêtresse retint son attaque juste à temps mais le dragon, trop lent à réagir, n'eut que le temps de croiser le regard doré de son adversaire avant que la patte de ce dernier ne s'enfonce brutalement dans son estomac, pliant le soldat en deux.
- K... Kurag...

L'immense dragon sauvage était bien plus imposant que ses contemporains mais cela tenait sans doute à l'étonnante couleur de ses écailles cuivrées. Contrairement aux dragons rouges communs, l'armure écarlate du geôlier brillait par instant d'une étonnante palette de teintes brunes qui le faisaient paraître, l'espace d'un instant, rayé comme un tigre. Entre ses cornes pointées vers l'arrière se dressait une crête sombre et épineuse, presque noire, dont les piquants se prolongeaient tout le long de la colonne vertébrale jusqu'au bout de la queue épaisse et chitineuse. De sa gueule émergeaient quatre canines aussi tranchantes que des rasoirs tandis que chacun de ses puissants membres se terminait par cinq griffes n'ayant rien à envier aux meilleurs sabres Beorcs. La bête rugit avant d'abattre sans autre forme de procès sa queue en véritable massue sur le crâne du sous-fifre, l'étalant à terre. Repliant ses ailes aux membranes parcourues de fines artères rouges, le dragon se retourna vers la prêtresse aux couettes dont le bâton se tenait prêt à agir. Cet adversaire là n'était pas de la même trempe que ses comparses.
- Je ne suis pas ici pour vous affronter Beorcs.

La voix était grave et emplie d'une force calme et assurée. La puissance dont la bête avait fait preuve était absolument contrôlée. Un rire strident lui répondit toutefois.
- Vous excuserez ma prudence face à ce splendide acte de trahison que vous venez d'effectuer mon cher mais ma divine personne n'est étonnamment pas encline à vous croire sur parole.
- Pour une étrangère à ces terres, vous avez la langue bien pendue, humaine.
- Continuez à m’appeler ainsi et vous comprendrez pourquoi je peux me permettre de parler.

Le dragon grogna sous la pique tandis que Serra profitait de ce répit pour se décaler lentement entre le Laguz et le reste de son groupe. Les filles savaient se débrouiller mais cet adversaire était d'une toute autre trempe et le maître d'Ositia était dans l'incapacité de les aider... Et il lui avait demandé de les protéger. L'immense lézard darda son regard perçant sur cette étrange créature rose avant d'esquisser ce que l'on pourrait interpréter comme un sourire.
- Vous êtes bien insolentes pour une créature aussi jeune. Je commence à comprendre pourquoi nos hommes vous ont attaqués.
- Ils ont su comprendre à qui ils avaient affaire. Voulez vous le découvrir vous aussi « noble dragon »?

Elle avait volontairement accentué le ton pompeux que son maître employait pour s'adresser à ces lézards grotesque. L'insulte était volontairement blessante mais la bête écarta simplement le bras comme pour balayer les mots.
- Suffit je ne suis pas ici pour me battre.

Le bâton de la prêtresse s'abaissa légèrement sans qu'elle daigne toutefois baisser sa garde.
- Le roi m'a envoyé vous prêter assistance et vous transmettre ses excuses pour ce désagrément. Votre venue a été tenue secrète afin de respecter nos traditions.
- Nous avions cru le remarquer en effet. Enfin sa majesté daigne nous donner un coup de patte.
-... Sa majesté m'a également demandée de vous conduire en sa présence. Nous ferons en sorte que vos attaquants soient mis au courant de la situation... Bien que vu la situation, il soit possible qu'ils conservent une rancune tenace envers vous.
- Ils se sont frottés à trop fort pour eux voilà tout!

Visiblement rassurée, la prêtresse pivota sur elle-même avant d'adresser de grands signes de main à la louve un peu plus loin.
- Ouhou ! Mademoiselle Personne, ce gros lézard va nous conduire jusqu'à sa majesté en pers... Elle-même je veux dire ! N'est-ce pas formidaaaaable?

Son regard croisa celui de la jeune magicienne avant que son visage ne redevienne nettement plus sérieux. Son doigt se leva et pointa presque dédaigneusement la petite tête verte.
- Ah et toi aussi d'ailleurs... Au fait pas mal pour une débutante...

Virevoltant sur elle-même, l'évêque passa sa main dans ses couettes, les laissant gracieusement retomber en un délicat mouvement flottant.
- Mais pas aussi magnifique que moi naturellement ! Au fait monsieur le Laguz...
- Kurag.
- Voilà Kurag... Il faudrait que vous emmeniez avec nous cet homme là.

Ce disant, elle pointa l'orbe de son bâton vers Hector, toujours en train de ronfler dans son coin. Le bâton s'illumina doucement alors que l'énergie magique entreprenait la guérison du marquis tandis que la prêtresse continuait son discours.
- Mine de rien c'est quand même lui le chef de notre petite expédition. Il n'en a peut-être pas l'air mais c'est un redoutable guerrier et...
- Je le porterais.
- Parfait ! Enfin quelqu'un qui a un peu de jugeote !

La magie acheva d'opérer au moment où la prêtresse se tournait vers la caverne fort peu accueillante à son goût.
- Hmmm... Myron est-elle encore loin?
- Nous irons en volant. Je vous porterais sur mon dos à travers le souterrain. Le plafond en est assez haut et...

Il s'interrompit devant le regard pétillant d'étoiles de la magicienne. Elle semblait tellement en extase rien qu'à l'idée de voler que le dragon préféra éviter d'en rajouter pour se diriger vers le Lord toujours à terrer. Ses puissantes serres s'emparèrent sans difficulté de la masse du combattant et de sa hache tandis que Serra gambadait au devant des deux jeunes femmes.
- Kyaaah ! Mademoiselle Personne, petite magicienne, nous allons voyager à dos de dragon n'est-ce pas merveilleux?

Une vraie gamine qui s'empara sans hésiter de la main de la louve avant de presque la tirer vers le dragon.
- Allez vite vite ne perdons pas de temps ! Oh comme je suis impatiente ! Voilà comment devrait se comporter votre peuple vous êtes un vrai gentleman!
- ...

Installé derrière son bureau, Kurthnaga contemplait ses invités d'honneur, détaillant chacun d'entre eux avec soin. Ils avaient un peu discuté depuis que Kurag était parti sans pour autant aborder les détails de la mission. Maleen de Kilvas, Ishtar, Matthew et Leila de Begnion et... Aless... Un groupe bien curieux pour une telle mission, le souverain aurait volontiers douté de la bonne foi de ses alliés si l'un des deux espions n'avait pas mentionné la présence d'Hector d'Ositia, l'un des plus puissants guerriers à la solde de la théocratie. Le marquis était visiblement resté en arrière afin de protéger ses hommes du courroux des soldats de Goldoa... Un test peut-être prématuré mais qui témoignerait à lui seul de l'efficacité réelle ou non du Lord.

Dans un coin de la pièce, Elinkah se tenait droite et fière comme elle avait toujours parue. Sa tenue et son port étaient aussi nobles qu'à leur habitude et seuls ses yeux rougis de fatigue trahissaient sa faiblesse. L'on frappa à la porte et Kurag entra, suivi des invités royaux. Le Lord à la hache s'avança avant de s'incliner aux côtés du dragon rouge.

- Votre Majesté...
- Ah Lord Hector, il me tardait de vous voir arriver.
- Vous me voyez navré d'un tel retard.
- Vos hommes m'en ont déjà expliqués les raisons. Naturellement, il ne vous sera nullement tenu rancœur pour vous être ainsi défendus.
- Nous vous en sommes reconnaissants.
- Mais laissons là cet incident. Je constate que votre groupe est plus imposant que ce que l'on m'avait initialement affirmé.
- A vrai dire... Notre groupe s'est vu renforcé de quelques éléments... D'élite et les seigneurs Nailah et Naesala ont, comme vous pouvez le constater, choisis d'apporter leur pierre à l'édifice.

D'un geste, Hector invita Maleen à approcher tandis que Serra poussait doucement Personne sous les feux ambrés du regard royal. Celui-ci les dévisagea sans mot dire... Une louve et un corbeau... pas d'insigne d'appartenance quelconque à une armée, des tenues pour ainsi dire de civil... d'étranges renforts que le scepticisme du roi effleura sans pour autant se manifester. Ce dernier soupira finalement. Qu'avait-il de plus à perdre.
- Vous avez là une armée bien étrange, espérons seulement qu'elle vous portera plus chance qu'à ceux vous ayant précédés.

Quittant sa place, le roi s'avança jusqu'à la fenêtre la plus proche, son regard se perdant au dehors, avant qu'il ne se retourne vers les hommes ayant répondus à son appel. Sa voix était grave et sans appel.
- Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est car j'ai de bonnes raisons de croire que quelque chose de dangereux nous guette... Quelque chose que nous avons probablement réveillés.

Un silence précéda la nouvelle prise de parole du roi alors que chacun l'écoutait.
- Il y a quelques semaines de cela, un groupe de nos confrères composé d'Elinkah, que voici, ainsi que de ses deux frères à mis au jour dans les souterrains même de notre cité une étrange construction. Poussés par la curiosité et le désir de découvrir les secrets enfouis de notre propre cité, j'ai moi-même autorisé l'excavation et l'exploration de ces ruines.

A cet instant du récit, Elinkah se redressa, sa robe bleue saphir ondulant légèrement dans son mouvement tandis qu'elle prenait la parole après un regard vers le souverain.
- Mes frères et moi avons engagés quelques hommes et nous nous sommes mis au travail, révélant un véritable tunnel souterrain. La construction est ancienne mais n'est nullement ornée ou décorée comme le pourraient l'être d'anciens lieux de cultes... Au contraire il a simplement été creusé à même la roche, visiblement sans aucun effort de style, et s'enfonce assez profondément sous le sol même de Myron.

La dragonne blanche ferma les yeux tandis qu'elle se remémorait ces instants.
- Nous avons longuement progressé avant d'enfin arriver à cette immense porte... Si vous descendiez, vous n'auriez aucun mal à la louper. Elle est immense, bien plus grande qu'un dragon et est bloquée par un gigantesque madrier... Ou tout du moins l'était...
- Saydar et Digmah, les deux frères d'Elinkah ont été les premiers à tenter d'ouvrir la porte...
- Ils n'en ont pas eu le temps!

La colère faisait vibrer la voix de la dragonne alors qu'elle s'était vivement relevée.
- Les hommes se sont enfuis lorsque cette... Chose a commencée à bouger... Nous n'étions plus que tous les trois lorsque le premier coup a ébranlé la Porte... J'ai été forcée de prendre la fuite lorsque les garçons me l'ont ordonnés... Ils sont restés là-bas pour maintenir la Porte fermée... Ils sont restés... Et ne sont jamais revenus...

Des larmes d'impuissances perlaient aux yeux de la jeune femme désormais alors que des sanglots déchiraient sa voix. Visiblement insensible, le roi poursuivit.
- Saydar et Digmah ne sont pas revenus. Au cours des dernières semaines, j'ai discrètement dépêché un bataillon d'hommes de confiance au cœur même du souterrain... Mais ils ont également disparus.

A ces mots, Elinkah ne put s'empêcher de fixer le roi d'un air abasourdi. Quand avait-il pris ces mesures ? Le sourire empli de bonté du souverain se déposa sur elle.
- Je suis désolé. Je ne pouvais accentuer ainsi ta détresse.

Moment de gêne palpable alors que le souverain de Goldoa tutoyai un membre de la noblesse avec autant de familiarité. Son ton redevint aussitôt sérieux lorsqu'il se retourna vers les soldats.
- Nous n'avons nulle information sur ce qui sa cache là-dessous et mon but n'est pas de vous envoyer à un combat que des dragons ne peuvent gagner. La puissance que nous avons réveillée nous menace tous ici et afin de la combattre nous avons besoin de savoir de quoi il retourne. Je ne vous demande pas de vous mettre en danger inutilement, simplement de récolter les informations qui nous permettraient d'identifier ce à quoi nous allons devoir faire face. Si un seul d'entre vous se sent assez vaillant pour entreprendre cette mission, je veillerai à ce que vous ne soyez pas seul. Kurag vous accompagnera.

Le dragon soldat acquiesça en silence alors qu'une voix féminine retentissait dans la pièce.
- Majesté...
- Et... Si elle le désire, Elinkah vous guidera à travers le souterrain. Elle est la seule à connaître l'emplacement de la Porte.

Un sourire de reconnaissance éclaira le visage de la jeune dragonne. Elle allait enfin pouvoir se rendre utile. Le silence emplit la pièce un instant alors que le roi demandait silencieusement l'avis des hommes ici réunis. Beorcs, Laguz... Tous sans exception.
- J'ai promis à l'Apôtre d'offrir mon bras sans condition au souverain de Goldoa. Ositia vous soutiendra dans cette épreuve.

Frappant son torse d'acier du poing, Hector s'avança noblement au centre de la pièce.
- Je ne peux cependant décider pour mes hommes et...
- Allons Milord ! Cessez-donc tous ces chichis, vous savez parfaitement ce que nous en pensons.
- Et puis adieu notre bonus si vous veniez à stupidement vous faire tuer.
- Je ne peux qu'approuver.

La délégation au grand complet se tenait désormais au côté de son leader, unis comme un seul homme sous le soupir de soulagement du souverain. Le dragon noir tourna ensuite la tête vers ceux qui ne s'étaient pas encore exprimés.
- Et vous nobles Laguz ? Fiers combattants Beorcs ? Nous prêterez-vous votre bras?

Bien fin de ce tour ! Tout d'abord veuillez m'excuser pour le manque d'action épique de petit interlude mais il fallait bien vous exposer votre mission n'est-ce pas ?

Vous êtes parfaitement libres de refuser la proposition du roi comme de l'accepter la mission continuera dans les deux cas mais sous des aspects différents ^^

Comme d'habitude méga possibilité de rajouter des dialogues, de faire intervenir les pnjs toussa toussa hésitez pas à développer les passages que j'ai zappé (genre l'arrivée dans le bureau les présentation sen règles etc etc....) je vous fais confiance pour trouver de quoi vous occuper.

Profitez de l'accalmie, au tour suivant ça va chier !!!!

"Les Dieux jouent avec les Hommes.
Moi, je me joue des Dieux."
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Feuille de personnage
Niveau:
19/20  (19/20)
Points de Destinée:
45/100  (45/100)

MessageSujet: Re: Quand la Mort vient à Vous   Dim 26 Fév - 17:58

Kurag… si puissant et si majestueux. Un dragon parmi les dragons, il inspirait la force et le respect. Pourtant, Serra ne savait pas tenir sa langue, elle était si irrespectueuse, si imbue d’elle-même… Incapable de voir que son comportement la rendait minable devant cet être qui gardait calme en ne tenant pas rigueur à cette ignorante. Tant de bonté, tant de sagesse faisait ressortir la bêtise et l’ignorance de la jeune femme…
La louve s’inclina bien bas devant le dragon, créature de légende et non pas un lézard quelconque. Elle hésita à monter sur son dos quand il le proposa, ne pouvant simplement pas le considérer comme une vulgaire monture. Pourtant, elle se fit entrainée, voire même trainée par l’évêque.
Entre elle et la mage… elle se demandait si toutes les Beorcs manquaient à ce point de modestie. C’était assez désagréable en fait que de se retrouver au milieu de se manque de savoir vivre, au milieu de ce combat de poules.

Puis elle arriva devant lui, l’homme qu’elle voulait voler, sa majesté le roi… il semblait si épuisé, si rongé par ce problème dont elle ne connaissait même pas l’ampleur. Serra la poussa en avant attirant le regard de sa majesté sur elle, alors qu’elle aurait voulu se terrer comme une petite souris. Elle s’inclina une nouvelle fois embrassant presque ses genoux alors qu’elle brûlait intérieurement de se retrouver devant une telle figure. Elle que même sa famille ne voulait voir, elle qui était une voleuse et une pilleuse, elle qui avait tué l’un des imminents membres de la royauté… Elle se sentait presque honteuse de se retrouver devant lui dans le plus simple des appareils…

- Tu peux te relever fifille c’est bon maintenant.

Personne lança un regard noir à Serra qui se comportait comme si elle était chez elle. Devant le roi des dragons, elle ne se relèverait que s’il l’autorisait à le faire.
Une main se posa alors sur son épaule.

- Quel est ton nom représentante d’Hatary ?

Personne releva la tête et aussi rapidement qu’elle le put, elle écrivit

Je suis Garugha Gar’ga,
fille d’Hatary
et votre humble servante mon seigneur

Un sourire accueillit ses lettres et alors qu’elle y répondait. Puis elle déchira ses mots et ce nom que seul le roi était digne de connaître. Il les emmena tous dans une pièce plus accueillante et elle y brûla les morceaux de parchemin. Un mensonge de plus, le nom donné par son père, un nom illustre parmi la noblesse d’Hatary… Une autre famille qu’elle avait détruite de ses mains, de ses griffes.

- Hey petite louvinette, on fait la gueule ? Tu ne veux pas jouer avec la grande Serra ?

Elle resta silencieuse, comme elle l’était toujours et se rapprocha subrepticement de la mage. Douce vengeance ou simple coïncidence… qui sait.

- J’ai l’impression que tu viens de te faire voler ta peluche Serra

- Oh la ferme Matthew !

Ils se rendirent dans un bureau royal, écouta leur histoire, la galère dans laquelle elle s’était engagée… Un bataillon de dragons de confiance avait échoué et eux, ils devaient faire ce qu’ils n’avaient pu réaliser… Etait-elle la seule à trouver ça hallucinant…
Pourtant, elle avait donné sa parole au roi et elle voyait un autre intérêt ressortir de cette histoire.

Elle, voleuse pour la troupe des griffes acérées, qui avait pour mission de voler le livre de l’histoire de Tellius du peuple draconnique pourrait trouver un autre moyen de l’obtenir. Le livre en lui-même n’intéressait pas Alek, il ne voulait que le contenu. Elle pourrait l’obtenir, marchander plutôt que voler, elle pourrait honnêtement le gagner et simplement le recopier.

C’était étrange comme sentiment, se sentir ainsi galvanisée par une telle intention, être le dernier espoir d’une telle personne, d’un tel peuple. Comment refuser un tel honneur. Comment refuser une telle demande.
Lorsque chacun affirma sa participation elle avança d’un pas signifiant son accord et se transforma en mi bête, mi homme, créature de deux mètres de haut et d’un d’envergure. Plus impressionnant qu’une simple gamine, plus digne d’un dragon.

- Mes crocs et mes griffes sont à votre service mn seigneur

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mort vient à Vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2