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 Créer son personnage.

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Allen
Allen


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Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
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Feuille de personnage
Niveau:
Créer son personnage. 270290GaucheV220/20Créer son personnage. 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
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MessageSujet: Créer son personnage.   Créer son personnage. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 17:45


CREER SON PERSONNAGE


On a essayé de retranscrire au mieux le système d'évolution de Fire Emblem, notamment avec leur système de classe.
Pour faire simple, vous pouvez monter de niveau pour augmenter votre puissance. Et à partir d'un certain seuil, vous pourrez "évoluer en changeant de classe".
Sachez qu'il y a plusieurs évolutions possibles après votre classe de départ (cf le tableau des classes ci-dessous).
Bon maintenant, une petite explication s'impose...

Votre personnage

Une fois inscrit et validé avec un beau BG (= backgroung = présentation pour les incultes =P) en poche, ne croyez pas que vous en aurez fini là !
Eh oui tout ne fait que commencer ! Niark !
Bref, voici tous les trucs bon à savoir pour la gestion de votre perso :

Compétences
Votre petit perso aura droit à des compétences (ou techniques si vous préférez). Mais elles devront rester dans la limite du raisonnable (et pas défoncer votre adversaire en un seul coup quoi..) et selon votre niveau actuel.
De plus, les compétences doivent avoir un lien avec la classe/race de votre personnage, ou alors être expliquées par son background (et si c'est le cas, toujours rester dans le raisonnable. Un Beorc ne pourra pas se transformer comme un Laguz par exemple, ou un guerrier ne peut manier la magie comme les mages; il peut en revanche avoir un "don" lui permettant de légèrement manipuler les flammes, mais ça reste incomparable en terme de puissance).

C'est aussi votre niveau qui permettra de déterminer le nombre de compétences que vous pouvez avoir :

Citation :
01-15 -> 1 compétence
16-20 -> 2 compétences
21-30 -> 3 compétences
31-40 -> 4 compétences
41-50 -> 5 compétences
51-60 -> 6 compétences
Lorsque vous gagnez le droit d'avoir une nouvelle compétence, vous pouvez en choisir une nouvelle pour votre perso, mais vous pouvez aussi très bien augmenter le niveau de maitrise d'une de celle que vous possédez déjà.
(Sachant que plus celui ci sera élevé, plus vous ferez des dégâts/moins long sera le temps de récupération.. enfin vous voyez quoi)

=> Songez a avertir Alan en cas d'édition de la fiche technique.

Inventaire
Eh non, votre perso ne dispose pas d'une super grande poche magique qui lui permettrait de trimballer toutes les armes, potions ou autres pièges en tout genre..

Votre inventaire se limite à 5 places.

5 emplacements au total donc, où vous aurez droit à 5 armes maximum, dont une seule spéciale. (Soyez un peu logiques, vous trimballez avec un stock d'armes digne de celui d'un forgeron alors que vous n'en êtes pas un et que vous êtes à pied.. c'est un peu abusé)
Concernant les classes des mages/prêtres et leurs évolutions, vous pouvez avoir autant de bouquins que vous le souhaitez (sur 5 places au total).

Il n'y a pas d'usure de vos armes (sauf les objets type potions) contrairement au jeu.

Dès votre validation, vous pourrez mettre 5 objets dans votre inventaire.
Ensuite, ces derniers se gagneront dans les quêtes ou event. Donc pensez à mettre régulièrement à jour votre fiche perso !

Rajoutons que les 5 emplacements comptent pour les armes, armures, potions, poisons ou tout ce qui concerne le combat ou les objets imposants/utiles. Les objets tels que des bracelets, bagues, colliers ou même des vêtements simples se mettent dans une catégorie annexe qui ne compte pas. Tout le monde à des poches; c'est évident.

=> Les voleurs n'ont pas besoin de crochets, et ne perdent ainsi pas d'emplacement d'équipement.
=> Les classes munies d'une monture ont deux emplacements supplémentaires d'inventaire.

Journal de bord
Comme son nom l'indique, il sera le "carnet de route" de rps de votre perso, regroupant tous ceux qu'il a effectué jusque là.
De un ça permet de garder une certaine cohérence dans les évènements.
De deux, ça sera plus facile pour le staff de distribuer des xps.

A chaque rp terminé, en plus de le signaler dans le dit topic, vous devrez mettre à jour votre journal de bord (en créant un nouveau message), en marquant exactement combien de posts vous y avez effectué.
(Bon là, ça sert à rien de tricher, on vérifiera toujours x))
Pour ce qui est des events et quêtes, c'est pareil, vos minis évals seront à la suite du topic rp.

Bref, une fois validé, allez créer sans oublier votre journal de bord!
Et à chaque rp terminé, n'oubliez pas de mettre à jour votre fiche perso !
Sur ce, bon rp !

Les Niveaux

Première Évaluation

C'est à partir de la présentation que vous aurez faite dès votre arrivée qu'un membre du staff vous fera votre première évaluation, notée sur 20. Sachez qu'ils se baseront sur la qualité de votre BG, et donc, plus il sera cherché et agréable à lire, plus votre note grimpera.

> Pour plus de précisions & autres conseils divers à ce sujet, je vous invite à lire ce topic : [x] <

"Bon, c'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi ?"
A nous faire une idée de votre niveau rp.
Vos niveaux indiquent la puissance de votre perso (attaque, mais aussi rapidité, esquive.. etc), ils nous serviront donc à vous départager lors d'un combat. Plus le niveau est élevé, plus l'écart de puissance augmente. (Il en va de même les classes supérieures, mais l'écart de puissance est alors nettement plus considérable là..)

Néanmoins, si vous devez affronter un adversaire ayant un niveau supérieur au votre, ce n'est pas perdu d'avance. La qualité de vos posts rp dans votre duel influera sur votre combat, et pourrez même jouer en votre faveur. Mais n'espérez pas battre une personne qui vous est supérieure de deux classes, attendez d'évoluer et d'atteindre le même rang de classe que lui.

Changer de niveaux
Vous avez deux possibilités pour augmenter de niveau :

> Soit faire une réévaluation dans la section réappropriée.
Vous aurez le droit à 3 réévaluations maximum à la classe I, toutes séparées d'un intervalle d'au moins 1 mois. La note obtenue de la rééval' sera votre niveau final que si elle est supérieure à l'ancienne. (En gros, vous n'avez rien à perdre et c'est donc tout bénef pour vous)

Pour les classe II et III, vous n'aurez droit qu'à une seule rééval', avec une différence : Cette fois ci, la note que vous obtiendrez ne sera pas votre niveau mais sera reconvertie en xps.


> Soit gagner suffisamment d'expérience dans les rps.

A partir d'un certain nombre de posts rps, de quêtes achevées ou d'events auxquels vous auriez participé, vous gagnerez des xps :

Citation :
1 post dans un topic rp normal : +4 xps
1 post dans une quête : + 6 xps à 9 xps (varie selon le type de mission)
1 post dans un event : + 6 à 11 xps (varie selon la qualité des rps)
(Par contre, dans le cas des quêtes et events, vous devrez obligatoirement les finir afin de gagner la totalité des xps.)

Lorsque vous voudrez acquérir les points d'expériences relatifs à vos rps/missions etc... merci de bien vouloir le signaler dans ce topic: Modules d'Expériences, avec un lien vers le rp/la mission ainsi que l'expérience totale accumulée, un modérateur se chargera de vous donner les points.

Les Classes

Lorsque vous débuterez votre aventure ici, vous aurez le choix entre plusieurs classes. Mais vous commencerez obligatoirement en bas de l'échelle.
Il existe ensuite 2 évolutions possibles pour chaque classe, on les appellera classes de rang I, II et III :

Créer son personnage. 2_0Épéiste (E)Créer son personnage. 1_0Fine Lame (E+)Créer son personnage. 4_0Maître-lame (E+)

Créer son personnage. 6_1Lancier (L)
Créer son personnage. 1_1Hallebardier (L+) Créer son personnage. 1_1Maître-lance (L+)
Créer son personnage. 3_2Bandit (H)Créer son personnage. 2_2Pillard (H+) Créer son personnage. 1_2Barbare (H+)
Créer son personnage. 3_3Archer (A) Créer son personnage. 1_3Archer d’élite (A+) Créer son personnage. 1_3Maître-archer (A+)
Créer son personnage. 5_0Voleur (E*/A*) Créer son personnage. 2_0Pas-de-Loup(E/A) Créer son personnage. VoleurMaître-Voleur (E/A)
Créer son personnage. DiscipleDisciple (E) Créer son personnage. TueurOmbre (E) Créer son personnage. AssassinAssassin (E)
Créer son personnage. 1_0Rôdeur (E*/H*) Créer son personnage. 4_2Héros (E-H) Créer son personnage. 1_0Rédempteur (E-H)
Créer son personnage. 1_1Chevalier(L*/H*/E*) Créer son personnage. 1_1Général (**L-H-E**)Créer son personnage. 1_2Maréchal (L-H-E)
Créer son personnage. 2_2Combattant (H*/A*)Créer son personnage. 1_2 Guerrier (H-A) Créer son personnage. 2_2Vétéran (H-A)
Créer son personnage. 1_3-C-Nomade (E*/A*)Créer son personnage. 1_3-C-Éclaireur (E-A) Créer son personnage. 1_3-C-Sentinelle (E-A)
Créer son personnage. 7_0-C-Cavalier (E*/L*/H*)Créer son personnage. 1_1-C-Paladin (** E/L/H **) Créer son personnage. 1_1-C-Grand Chevalier (E-L-H)
Créer son personnage. 3_1-V-Chevalier pégase (L*/E*)Créer son personnage. 1_0-V-Chevalier faucon (L-E) Créer son personnage. 1_1-V-Saint chevalier (L-E)
Créer son personnage. 1_1-V-Chevalier wyverne (L*/H*)Créer son personnage. 1_2-V-Maitre wyverne (L-H)Créer son personnage. 1_2-V-Seigneur wyverne (L-H)
Créer son personnage. 3_7-C-Guérisseur (B)Créer son personnage. 1_4-C-Vertueux (F*/G*/V*/T* B) Créer son personnage. 1_7-C-Altruiste (** F/G/V/T **B+)
Créer son personnage. 4_4Mage (G*/F*/V*/T*) Créer son personnage. 1_4Sage (** G/F/V/T **)Créer son personnage. 2_4Archimage (G-F-V-T (+))
Créer son personnage. 2_6Shaman (N) Créer son personnage. 1_7Druide (N-B) Créer son personnage. 1_6Avatar (N(+)-B)
Créer son personnage. 4_5Initié (Lux) Créer son personnage. 1_7Érudit (Lux-B) Créer son personnage. 1_5Élu (Lux-B)
Créer son personnage. 1_7Novice (B-E)Créer son personnage. 1_7 Dévot (B-E) Créer son personnage. 2_5Croisé (E-B+)
Créer son personnage. BardetteArtiste (S)Créer son personnage. BardeSaltimbanque (S+) Créer son personnage. BardVirtuose (S+)
Créer son personnage. DanseuseTacticien (E*/G*/F*/V*/T*)Créer son personnage. SaltimbanqueEpeiste-mage (E/G*/F*/V*/T*) Créer son personnage. AcrobateChevalier-mage (E/**G/F/V/T**)

Légende:
    E= Épée - L= Lance - H= Hache - A= Arc
    G/F/V/T= Glace/Feu/Vent/Tonnerre - Lux= Lumière - N= Magie Noire - B= Bâton
    S = Support
    -C-= Cheval - -V-= Volant
    + = Maitrise à un niveau supérieur (considérez ça comme un "A+" ou un "S+" etc...
    * = Arme/ Magie unique (exemple G*/F*/V*/T*, soit glace, soit feu, soit vent, soit tonnerre)
    ** = 2 parmi les propositions (exemple ** G/F/V/T ** Glace-Vent, Tonnerre-Feu etc...)

    Les artistes, contrairement aux autres classes, ne peuvent pas se battre au sens propre du terme. Leurs compétences spéciales possèdent des effets spécifiques affectant leur entourage qu'il s'agisse de leurs alliés, de leurs ennemis, ou même du décor. Ainsi, ces derniers auront de base 3 effets autorisés pour leurs danses/chants. Pour en obtenir plus, ils devront sacrifier des compétences (une compétence sacrifiée ajoute 3 effets en plus)

    Vous aurez sans doute remarqué une différenciation de la famille des voleurs/assassins. Contrairement à leurs collègues, plus brutaux et spécialisés dans l'art du combat au corps à corps, les voleurs -en plus de généralement posséder tous les atouts que peut offrir une telle classe- sont capables d'utiliser les armes de combat à distance. Attention cependant, un voleur n'atteindra jamais un niveau équivalent à celui d'un maître-archer cependant, cette petite faiblesse est compensée par le fait que les voleurs sont en mesure d'utiliser n'importe quelle arme de jet (couteaux, bipennes...) et donc d'éventuellement pouvoir s'en servir également comme arme de corps à corps. Les assassins peuvent sembler désavantagés en raison du manque de maîtrise de leur arme mais possèdent l'exceptionnelle capacité d'avoir recours à tout type d'outils tels que les poisons, les fumigènes, les lames secrètes et autres atout composant l'attirail du parfait petit tueur issu de votre grand cerveau de joueur professionnel.
    /!\Ces armes devront forcément figurer sur la fiche de compétence dans la section des armes et feront partie des 3 objets de base, qu'il s'agisse des armes de distance pour les voleurs ou des objets spécifiques des assassins. Toutefois, un assassin ayant les moyens nécessaires en rp de se procurer du poison ou toute autre aide de la sorte peut se débrouiller pour faire enduire ses lames dans son rp. Notez cependant qu'il est hors de question que votre poison de gros bill reste actif lors de vos rps suivants.

    Notez également que chaque arme possède des propriétés bien spécifiques qui lui permettent de triompher d'une autre plus aisément. On appelle cela le triangle des armes, à savoir :
    Les Epées battent les Haches - Les Haches battent les Lances - Les Lances battent les Epées.
    Ce triangle existe aussi pour les différents types de magie :
    La magie Anima bat la magie de Lumière - La magie de Lumière bat la magie Noire - La magie Noire bat la magie Anima.
    A noter que la magie Anima possède une relation de puissance entre ses différents éléments : Feu>Glace>Vent>Foudre>Feu. Et que la magie en général est extrêmement efficace contre les wyverns. Pour en finir avec ce sujet : la magie de feu est efficace contre les félins/canidés, celle de vent contre les oiseaux et celle de foudre contre les dragons.
    Enfin, les Arcs, les Bâtons et les armes des Laguzs n'ont pas de faiblesse particulière. Retenez simplement que toute unité volante (oiseau, pégase et wyvern) craint énormément les arcs.



Ceci n'est que le tableau des classes beorcs. Il existe ensuite des classes uniques, comme celles des laguzs.
Finalement, niveau puissance, DoD se base sur les niveaux des membres. Donc un beorc lvl 18 aura l'avantage sur un tigre lvl 14.
Il existe différentes races de Laguz :
- les félins/canidés comprenant les chats, les tigres, les lions (pour les félins) et les loups (canidés)
- les oiseaux avec les corbeaux, les faucons et les hérons
- les dragons rouges, les dragons blancs et les dragons noirs.

Seuls les dragons conserveront un avantage assez conséquent sur les autres classes.
Nous n'en n'acceptons pas en dessous du niveau 15 (niveau 17 pour les noirs : il s'agit de la race royale après tout) tout comme nous n'acceptons pas de lions en dessous du lvl 16 (car c'est la race royale du royaume de Gallia).

Une nouvelle classe fait son apparition, les Tacticiens ! Cependant, de par la complexité de leur double apprentissage et leur polyvalence au combat, nous n'en accepterons pas en dessous du niveau 16.

Pour ce qui est des hérons, il n'y a eu que trois survivants : Leanne, Reyson et Rafiel. Tous les autres ont été décimés suite au raid de Begnion quand leur précédent apôtre fut décimé. Donc, seuls les trois cités peuvent être joués. Cette classe spécifique de Laguz s'apparentent en pouvoirs aux bardes et danseuses des humains.


Changer de classe
Pour changer de classe, il vous faudra tout d'abord avoir le maximum de niveau dans votre classe actuelle, c'est à dire le niveau 20.

Vous devrez ensuite effectuer un rp de Changement de Classe (ou CdC, pour les pressés, les flemmards et les admins) qui sera une aventure particulièrement éprouvante qui amènera le personnage à surpasser et progresser tant d'un point de vue physique que moral.
Vous pouvez réaliser le CdC soit en solo, comme pour une réévaluation à ceci près que vous devrez envoyer votre projet de CdC à un admin qui l'analysera puis vous dira ce qu'il en attend. Pour le réussir, il faut obtenir une note suffisamment satisfaisante au goût de l'évaluateur.
Soit vous pouvez demander un rp avec un Mj, vous pouvez bien entendu lui exposer votre projet, vos envies, mais le Mj demeurera libre d'adapter le "scénario". Les CdC sont très souvent des aventures périlleuses, alors si vous choisissez cette option, votre CdC pourrait prendre du temps certes, mais il sera particulièrement intense.

En changeant de classe vous acquerrez évidemment plus de puissance, mais vous retombez au niveau 1 de la classe supérieure. Il vous faudra alors acquérir suffisamment de niveaux pour pour passer espérer atteindre la classe III.

Dernière précision concernant les Laguz: même si dans Radiant Dawn leur niveau maximal est 40 (sans changement de classe), pour un souci de cohérence les personnages de ces races devront quand même passer un changement de classe une fois arrivé au niveau 20 rang I et II.

Les Missions

Elles sont mises en place par le MJ, et vous proposent soit, par groupe ou en solo de réaliser une petite quête pour des pnjs.

Les missions vous permettent notamment de gagner un peu plus d'xps que des rps normaux, voir même quelques petites récompenses si elles sont menées à bien. Par contre si vous êtes en groupe, vous vous débrouillerez avec votre/vos équipiers pour vous partager les dits butins. x)

Elles seront disponibles depuis la Guilde des Mercenaires où vous y trouverez aussi bien tous les détails les concernant, mais aussi les conditions requises pour les faire.
Pour prendre une mission, vous n'aurez qu'à répondre au topic qui vous intéresse dans la guilde des mercenaires, le MJ se chargera ensuite du reste.

Types de missions et xps rapportés

Il existe différentes catégories de missions qui diffèrent par leur difficulté. Plus elle sera "périlleuse", plus son niveau de difficulté augmentera (logique), donc plus le niveau minimum pour la prendre sera élevé.
Les récompenses suivent aussi cette logique.

On distingue plusieurs catégories de missions :

Catégorie de missionsTranche de niveau Moyenne d'xps gagnés
Missions *Moins de 10+ 6 xps par post
Missions ** Lvl 10 à 15+ 7 xps par post
Missions ***lvl 16 à 20+ 8 xps par post
Missions ****Rang II & plus+ 9 xps par post
Les missions de groupe auront une moyenne de niveau requis. Si par exemple la moyenne est à 15, des joueurs de niveau 12, 14 et 19 pourront la faire. ^^

Cette histoire de moyenne n'est par contre valable que pour les missions de groupe et pas pour les solos (logique, me direz vous..)

Ah et ceux qui dépassent largement la fourchette de niveau requis, peuvent quand même prendre la mission (notamment pour le truc de la moyenne) mais laissez quand même la priorité à ceux dont c'est la vraie fourchette. On essaiera de faire des quêtes de tout type afin de satisfaire tout le monde. ^^

Les events

Les events, tout comme les missions, sont mis en place par le MJ et peuvent avoir un impact ou non avec l'histoire.

Ils rassemblent généralement plus de personnes, et permettent de gagner plus d'xps, tout comme les missions. L'expérience gagnée sera plus conséquentes par posts : allant de 6 à 11 xps. Mais vous aurez également des prix (pouvant aller jusqu'à 50-60 xps/artefacts/armes) pour ceux qui font des meilleurs rps ou qui gagnent tout simplement au jeu.

Cependant, les events ont un nombre de places limité et requerront un bon niveau pour y participer. (minimum lvl 13)

Donc au final, c'est tout bénef, venez y participer ! Vous pourrez y gagner gros ! o/

Par Lain.

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Créer son personnage.

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