AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Erras, l'Alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Erras, l'Alpha Empty
MessageSujet: Erras, l'Alpha   Erras, l'Alpha I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:52

o Informations générales :

Like a Star @ heaven Nom :
Menorah
Like a Star @ heaven Prénom* : Erras
Like a Star @ heaven Âge* : 17 ans
Like a Star @ heaven Race* : Laguz
Like a Star @ heaven Peuple (pour les Laguz seulement)* : Loup
Like a Star @ heaven Pays d'origine* : Begnion

o Description du Personnage :

Like a Star @ heaven Caractère* :

Erras est un Laguz assez lambda : il aime sa famille et hait les Beorcs. C'est quelqu'un de calme, faisant tout pour que chaque désagrément se termine à son avantage ou celui de sa famille. Il adore ses deux soeurs, Snowfall et Sowilo et n'hésitera pas à les protéger contre n'importe quel danger. Erras est une personne qui n'hésite pas à tuer, bien qu'il préfère ne pas en venir à cet extrême. Toutefois, il y a un problème chez lui : il existe un « deuxième Erras » : une brute sanguinaire, à l'instinct bestial et sadique, empli de haine et de colère. C'est sans nul doute le côté qui a entrainé le plus de mort sur le passage du loup Alpha qu'il est. On remarquera que cet « autre Erras » n'apparait que sous forme animale et jamais humaine, allez savoir pourquoi... c'est la raison pour laquelle Erras s'est toujours haï depuis qu'il sait ce qui vit en lui.

Un détail à savoir : Erras ne parle pas la langue courante, il ne s'exprime qu'en ancien langage.

Like a Star @ heaven Physique* :

Erras est quelqu'un de bien bâti. C'est un homme grand et musclé. Son visage aux traits fins semble ne pouvoir afficher nul autre sentiments qu'une sérénité, bien qu'il n'en soit rien. Ce même visage est surmonté d'une tignasse noire que l'on nomme « cheveux » et qui cachent parfaitement ses oreilles blanches et velues de loup. Une longue mèche traverse la partie gauche du visage pour tomber jusqu'au cou. Pour ce qui est du bas, il s'agit d'une paire de jambes aussi musclées que le haut du corps et d'une longue queue blanche touffue, passant au travers d'un trou de son pantalon de voyage, noir comme l'ébène, troué et tacheté de toute parts. C'est son seul vêtement. Il ne se sépare jamais non plus d'une sacoche en cuir, contenant ses affaires personnelles.

Quand il se transforme, Erras est un vigoureux loup Alpha, au pelage blanc et soyeux. Il passe la quasi-totalité de sa vie sous cette forme, comme tous les membres de sa famille d'ailleurs.

Like a Star @ heaven Histoire* :

Au nord de Beignon, l'hiver tombait à gros flocons, ce jour là. Il est, dans une région montagneuse, un coin nullement visité par les Beorcs tant le terrain est accidenté. Une meute de Laguz loups y a donc élu domicile. Ce jour là, Imala la blanche descendit des monts avec son époux, Amarok le chef. Comme tous les membres de la meute, ils ne quittaient pas leur forme animale, surtout en période hivernale car leur pelage blanc les rendait difficile à apercevoir. Au bord de la rivière, Imala se coucha et tendit son museau dans l'eau afin de se désaltérer. Ce qui fut une grave erreur car, en amont, des soldats déversaient des produits illicites trouvés dans une réserve : un produit connu pour changer les Laguz en ce que l'on nomme des « sauvages » : des Laguz prisonniers de leur forme animale et animés par une colère et une soif de sang qui les détruits et les pousse à une sauvagerie insatiable. Fort heureusement, l'eau a éparpillé le produit donc il n'a eu aucun effet apparent sur la louve.

Quelques jours plus tard...

Imala souffrait atrocement. Le moment était venu, ça y est... Amarok se tenait près d'elle, poussant des gémissements entre l'inquiétude et la joie. Tous savaient ce qui se passait et partageaient le même sentiment mitigé. Finalement, la souffrance s'arrêta et trois petites boules de poils blanches se dirigeaient vers le ventre de la louve qui haletait de soulagement et de tendresse en voyant ses triplés téter voracement leur génitrice.

Il fut décidé de leurs noms : Snowfall pour la plus blanche, semblable à la neige qui tombe sous le ciel gris perle, Sowilo pour la deuxième fille, et Erras pour le seul garçon de la portée.

Tout allait bien pendant plusieurs années. Snowfall était joueuse et pleine de vie, Sowilo était un peu plus fragile, mais avait une vision bien plus développée et Erras était le plus vigoureux de la portée, mais aussi le plus réfléchi sans doute.

La meute de la famille Menorah est une meute assez spéciale : tous les Laguz vivaient dans la montagne et restait perpétuellement sous forme animale afin d'être pris pour de vrais loups. Seule la grand mère des petits restait sous forme humaine. Elle était un peu folle et trop affaiblie pour se transformer, mais nul ne nierait qu'elle a hérité d'un grand savoir. Elle connaissait plus de choses sur le monde que quiconque. Erras a passé beaucoup de temps avec elle dans l'espoir d'apprendre. Souvent, il a appris des choses, mais en général, sa grand mère s'endormait et partait dans un délire incompréhensible, parlant d'une certaine « Titina » ou d'un « Sosso ». Dans ces moments là, Erras la laissait à ses délires et allait jouer avec ses soeurs.

Pourtant, il fut un jour où tout bascula pour le pauvre Erras.


[HRP]Comme je l'ai dit dans la description du caractère, Erras ne sait pas parler la langue courante. Par soucis d’interprétation, je traduis pour cette fois, mais dans les futurs RP, vous n'aurez pas cette chance Wink [/HRP]

<< Snow-snow ! Où vas-tu ?
- Je vais me promener en forêt.
- Mais maman veut pas ! Elle dit que c'est plein de « Bérohcs » !
- C'est « Beorcs », Erras ! T'en fais pas, je vais pas loin !
- Hé ! Attends moi ! Je vais pas te laisser seule !
- Tu devrais plutôt t'occuper de Sowi !
- Roh, elle est juste un peu faible, pas maladive ! >>

Les deux louveteaux descendaient dans la forêt. Erras était un peu inquiet de la témérité de sa soeur. La forêt était un endroit dont il fallait se méfier, selon leurs parents, et Snowfall y allait quand même. Erras suivait sa soeur qui explorait les environs, reniflait quelques arbres puis s'arrêta au ruisseau dans le but de se désaltérer.

Erras humait l'air. La forêt sentait bizarre. Des odeurs de différents animaux que ses parents ramenaient parfois de la chasse, d'herbes qu'il utilisaient pour des médicaments ou des bandages et divers autres choses plus ou moins agréables à l'odorat.


<< C'est ça, la forêt ? C'est bizarre...
- On va voir plus loin ?
- On devrait peut être pas... On est déjà loin de chez nous. On devrait plutôt...
- AAAAAAAAAAAAH !!!!!!!! >>

Erras se retourna, en direction de l'endroit que regardait sa soeur avec effroi. Une étrange créature, qui ressemblait à leur grand mère (les oreilles, la queue et les rides en moins), se tenait devant eux il avait un truc long dans la main, un peu comme une griffe ou un croc, sauf que c'était apparemment tranchant sur toute la longueur.

<< Un Beorc !
- Vite, rentrons ! >>

Les deux louveteaux s'enfuirent donc en direction de la montagne. Le Beorc les regarda détaler, intriguer, mais ne les suivit pas. Il devait les prendre pour de vrais louveteaux un peu trop téméraires, rien de plus.

<< On vous avait pourtant dit de ne pas aller en forêt ! >>

C'était la partie la moins sévère du sermon que reçurent Snowfall et Erras. Sous l'oeil de la meute (certains offusqués, d'autres neutres, mais admiratif de Sowilo pour la témérité de son frère et sa soeur), les deux louveteaux se recroquevillaient puis furent envoyés au fond de la grotte, privés de repas.

<< Ah, bravo...
- Tu n'étais pas obligé de me suivre, tu sais ?
- Bien sur, laisser ma soeur explorer un territoire dangereux toute seule...
- Bah, tu savais ce qu'on risquait, non ?
- Je préfère être à jamais privé de repas que de perdre une de mes soeurs...
- Merci... >>

Il y eut un moment de silence, puis...

<< Le Beorc ne nous a pas suivi, c'est bizarre.
- Tu crois qu'il est parti chercher du renfort pour nous attaquer ?
- Non, d'après maman, la montagne est trop dangereuse pour eux.
- Pourtant, grand mère est la...
- Ben... euh... elle devait encore pouvoir se transformer, à l'époque.
- Hmm... peut être... >>

Puis Sowilo les rejoint dans le but de savoir à quoi ressemblait la forêt.

Quelques jours plus tard...


<< Allez au fond de la caverne avec grand mère.
- Pourquoi ?
- Des Beorcs arrivent.
- Mais... ils ne peuvent pas grimper jusqu'ici pourtant !
- Je n'ai pas dit qu'ils arrivaient à pied. Allez, vite ! Il ne faut pas qu'ils la voient ! >>

Erras et ses soeurs coururent vers leur grand mère et virent qu'elle dormait. Dans ce genre de moment, impossible de la réveiller. Erras soupira puis commença à changer. Ses poils disparurent et son corps s'allongea et se couvrit d'une peau tendue par les muscles tandis que des cheveux noirs submergèrent ses oreilles de loup. Le voilà sous forme humaine. Il n'était pas à l'aise dans ce corps... Il souleva un bras de la grand mère et le passa autour de ses épaules pour la faire bouger. Sa queue blanche frappait ses cuisses comme pour l'inciter à accélérer.

Le rythme étaient lent et des grognements se faisaient entendre depuis l'entrée ainsi de des voix, mais ils ne les comprenait pas. Le charabia des Beorcs lui était inconnu.

Finalement, ils atteignirent le fond de la grotte. Erras posa sa grand mère par terre puis repris forme animale et se dirigea lentement vers l'entrée, suivi par Snowfall. Sowilo s'interposa.


<< On doit rester ici avec grand mère !
- Mais si les Beorcs la voient, ils sauront ce que nous sommes.
- Alors que s'ils voient des louveteaux, ils croiront à un bête instinct de meute, ce qui est à peu près le cas pour être honnête. >>

Erras et Snowfall poursuivirent leur route tandis que Sowilo restait près de leur grand mère, toujours en train de baragouiner dans son sommeil. A mi-chemin, ils entendirent des bruits de pas et virent des lumières. Erras et Snowfall arrêtèrent de bouger tandis que les lumières se rapprochaient. Finalement, des Beorcs se montrèrent, objets tranchants à la main. Erras et Snowfall reculaient. Ils parlèrent puis tendirent la main vers eux... ce fut à ce moment la que quelque chose se manifesta en Erras. Il ne pouvait pas laisser des humains faire du mal à sa famille. Qu'était-il arrivé à ses parents ? Qu'est-il advenu du reste de la meute ? Il ne le savait pas, mais il ne pouvait pas les laisser toucher à sa soeur. Et c'est prit d'un étrange sentiment de colère, de haine et de soif de sang qu'il bondit en avant pour saisir la main qui était tendue vers lui et commença à la mordre pour en arracher le plus de peau et plus encore si possible. Le Beorc poussa un hurlement et extirpa la main avant de reculer. Presque aussitôt, Erras bondit sur l'homme pour lui saisir la gorge, mais il fut repoussé par l'autre et les deux hommes fuirent, parlant dans leur langage incompréhensible. Que signifiaient « avertir l'Apôtre » et « sauvage » (HRP : Traduit pour vous, mais incompréhensible dans l'histoire) ? Erras ne le savait pas. Les Beorcs étaient parti, mais sa colère n'était pas calmée...

<< Erras ? >>

Le louveteau tourna les yeux vers sa soeur. Deux yeux qui ne masquaient pas l'anomalie en lui.

<< Mon frère, que se passe-il ? >>

Il grognait puis fit un pas vers elle. Snowfall recula, ne tentant même pas de masquer sa peur.

<< Non... s'il te plait, arrête ! >>

Il bondit, il y eut un petit cri, un violent choc et le noir complet. A son réveil, Erras était à l'entrée de la grotte, se faisant examiner par sa grand mère. Elle parlait à ses soeurs et commença à comprendre ce qu'elle disait.

<< ... j'ignore quand il a bu ce liquide, mais il n'en a pas pris assez pour être perpétuellement sous cet effet. On dirait que ça ne se produit que quand il éprouve des sentiments extrêmes. Quand il était mort d'inquiétude pour toi, Snowy, ou bien peut être était-ce une peur sans limite, qu'il ressentait. Quoi qu'il en soit, dans ce genre de cas, il devient un sauvage. >>

Un sauvage... elle lui en avait parlé, un jour... ce sont des Laguz qui sont prisonniers de leur forme animale et nourrissent une insatiable soif de sang. Il serait... un sauvage ? Non... impossible... il n'a jamais bu que l'eau qui coule de la petite cascade, près de la grotte... Quelle dure réalité...

Il était devenu un danger pour sa famille. Fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Les Beorcs ont juste brandit des torches pour tenir les loups à l'écart et explorer la grotte. Mais malgré tout, ça ne changeait rien à la révélation qui a bouleversé Erras.

La nuit même, alors que tout le monde dormait, Erras se réveilla et se dirigeait vers la forêt. Il ne pouvait pas rester...


<< Où vas-tu ? >>

Erras se retourna. Snowfall le suivait.

<< Je suis trop dangereux pour rester... >>

Ce fut les derniers mots qu'il adressa à sa soeur avant de s'enfuir loin de la montagne où il a grandi. Snowfall ne pourra pas le rattraper, il était trop rapide pour elle.

Il s'enfuyait au plus profond de la forêt et finalement, s'arrêta pour reprendre son souffle. Il avait faim... et soif... et... sommeil... et...

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était dans une cage. En face de lui se trouvaient une gamelle de viande et de l'eau. A ce qu'il voyait, il était sous un bâtiment en tissu. Une tente, sans doute. Un homme le vit se réveiller et sortit pour faire on ne sait quoi.
Erras mangea et but. Il savait que dans ces conditions, mieux valait prendre ce qu'on lui donnait. L'eau était croupie et la nourriture infecte, mais il mangea quand même.

Ceci fait, il examina la situation. Il était enfermé dans une cage et il n'y avait rien d'autre sous la tente. Un Beorc était la, peut être avait-il des collègues, il n'en savait rien. Tiens d'ailleurs, le revoilà. Il parla, rit puis s'installa par terre à embêter Erras avec un bâton. Le louveteau grogna mais ne pouvait rien faire. L'homme riait de plus belle et agitait toujours le bâton pour tapoter le prisonnier à certain endroits.

C'en était trop. Erras hurla puis pleura. Pourquoi tout cela lui arrivait-il ? Il n'avait pas mérité ça. Pourquoi était-il un sauvage ? Pourquoi était-il prisonnier ? Qu'allait-il lui arriver ? Il était si jeune... pourquoi était-il dans cette situation ?

A son hurlement, deux autres répondirent en écho. Ils étaient si proches que c'en fut surprenant. Puis deux petites louves blanches comme la neige surgirent et plaquèrent l'homme au sol. L'une d'elle se changea en fille aux cheveux argentés et se saisit du trousseau de clé pour ouvrir la cage tandis que l'autre avait les crocs placés sous la gorge de l'homme, prêt à le lacérer. Erras sortit de la prison puis s'enfuit dehors, suivit par ses soeurs. Snowfall avait repris forme animale.


<< Tu vas bien ?
- Oui...
- Mon frère, notre meute va s'inquiéter, rentre avec nous !
- Je ne peux pas... pas tant que je serais un danger pour vous.
- Mais tu n'es pas.
- Snow... Sowi... aideu... >>

Et il fuit, une fois encore, mais cette fois il pensa à se nourrir régulièrement.

Les jours qui suivirent ne furent que vagabondage et survie pour un louveteau qui se haïssait. Il est devenu loup à présent, mais il se déteste toujours autant...


Like a Star @ heaven Comment avez-vous connu le forum ? : J'en suis un admin

Like a Star @ heaven Expérience du Role-Play: La même qu'un certain épéiste.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Erras, l'Alpha Empty
MessageSujet: Re: Erras, l'Alpha   Erras, l'Alpha I_icon_minitimeDim 14 Nov - 15:06

♦ Langue 2,5/2.5

Quelques fautes d'accords, mais rien de grave.

♦ Style 2/2.5

Fais gaffe à la concordance des temps, ça change le sens de tes phrases. Quand tu narres au passé et que tu parles d'un passé antérieur, il faut utiliser le plus que parfait et non le passé composé^^
A part ça rien à dire, c'est plutôt bon.

♦ Caractère 1,5/2.5

Assez synthétique, un peu trop je dirai.
Je pense que tu aurais pu développer les raisons qui le poussent à Haïr les Beorc, et dans l'ensemble on en apprend pas beaucoup sur Erras, plus sur "l'autre lui".

♦ Physique 2/2.5

Petite question: de quel couleur sont ses yeux? XD
Il manque des détails sur son visage surtout, pas tant la description "yeux de telle couleur" mais surtout... comment dire, les différentes expressions que son visage peut afficher, son sourire (ou son absence de sourire) tout ça... (tu parles de a sérénité au début, il aurait fallu développer un peu)

♦ Passé 7/8

Je regrette un peu que tu ne parles pas plus des relations entre Erras et ses sœurs (même si ça tourne autour de ça, il manque quelque chose je pense) pour la grand-mère aussi un petit truc de plus aurait été bien.

Par contre j'ai un doute sur la naissance, étant des Laguz, à mon avis, ils naissent non pas de la façon des loups mais de celle des humains... fin je veux dire, les Laguz faucons ne sortent pas des oeufs pour moi XD

♦ Originalité 2/2

Alors je met 2 parce que tu joues un loup, et que c'est pas courant^^ (enfin... c'était pas courant XD)
Sur le fond de l'histoire, le loup qui devient semi-sauvage est pas mal du tout, bon, le fait qu'il parte de lui-même est bien trop prévisible par contre^^

Note: 17
Niveau 17


Un peu décevant pour le coup, moi qui pensait pouvoir de mettre un 18 (oui j'aime remuer le couteau dans la plaie XD).

Bref, ça nous remonte le nombre de Laguz et c'est tant mieux, bon rp^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Erras, l'Alpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche d'Erras
» Absences d'Alan/Hybrid/Erras
» Entre Laguz. | Erras/ Raven|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-