AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Bastille [PV : Engar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Engar

Feuille de personnage
Niveau:
19/60  (19/60)
Points d\'Expérience:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: La Bastille [PV : Engar]   Mer 23 Mai - 8:24

L'idée de prêter de l'argent ne me plait pas, je dois bien l'admettre. Jusque là je me suis toujours débrouillé par moi même sans rien demander à personne qui ne soit pas une paiement, mais en l'espèce, je n'ai pas vraiment le choix. De fait, même si je grimace, la proposition de Mysti est bienvenu et j'y acquiesce avec reconnaissance.

"J'essayerai quand même de te rembourser au plus vite, même si je vois mal qui voudra m'embaucher dans cette ville, surtout sans arc pour user de mes talents les plus affûtés !"

Mais en attendant je vais faire avec, et il était hors de question que je lui emprunte plus que ce qu'il me faut pour payer la dette, pour tout le reste... J'essayerai de me débrouiller par moi même. C'est un peu idiot je sais, dans le sens où c'est normal de se rendre service après ce qu'on a vécu maiiiis... j'ai toujours eu des petits a priori en matière d'argent.

Au contraire l'invitation à manger elle ne me cause aucune difficulté et j'acquiesce à l'heure fixée par Mysti avant de m'éloigner, me séparant de Blaze pour la première fois depuis un certain temps maintenant que j'y pense ! Et encore ça ne serait même pas pour une journée entière et on avait encore un mois à tirer ensemble. Heureusement qu'il est plus supportable que ne me l'a laissé pensé ma première impression... Enfin bref, il est temps de se séparer jusqu'à ce soir, ce qui me laisse quelques heures.

-----------------------------

Heures que je passe à errer une nouvelle fois à travers la ville, cherchant deux choses, à savoir des sources de nourriture et, sans grand espoir, un herboriste avec les herbes dont j'avais besoin. Malheureusement je ne trouve ni l'un ni l'autre et, je crois que je vais devoir faire une croix définitive sur ces herbes... Visiblement elles ne se trouvaient qu'à Beignon et avec la méfiance qu'il y a ces derniers temps entre les nations peu probable qu'un nouvel arrivage ne parvienne, du moins à disposition du petit peuple.

Enfin au moins ai je pu m'arranger pour être un peu présentable pour ce soir. J'ai pu trouver deux trois pièces qui restaient au fond de ma poche, assez pour obtenir un baquet d'eau et de quoi me rendre présentable, rasant le début de barbe qui avait commencé à pousser et me débarrassant de la crasse qui accompagnait tout séjour en prison, mais c'est là tout ce que je pouvais faire au vu de mes moyens.

Autant dire que lorsque je me rend dans les quartiers nobles et y retrouvait Blaze le contraste doit être surprenant. Moi j'ai toujours ma tenue habituelle de voyage avec les éléments de protection habituelle, n'ayant eu nulle part pour les entreposer depuis qu'on m'avait fait sortir de prison, alors que lui, il est très élégant, presque de façon un peu étrange au vu de son comportement, même si cela reste très sobre, à son image.

En fait la différence est telle que je me demande si on va me laisser entrer, mais heureusement, Mysti ne nous laisse pas nous débrouiller seul et nous y retrouvons Laguerran et Heinkel, visiblement pris dans une conversation, préoccupante... Et si Blaze ne semble pas relever la chose, ce n'est pas mon cas alors que je demande avec un léger sourire.

"Bonsoir... Quelque chose me dit que ça parlait de nouveau de cet incident avec Daein... Sinon ça veut encore dire de nouveaux problèmes sur la tête de notre pauvre Mysti, les hautes fonctions sont vraiment impitoyables."

Je suis un peu moqueur, c'est vrai, mais j'avoue que ce genre de messes basses a toujours suscité chez moi un certain amusement... Mais sans nous attarder sur la question il est temps de rentrer en ces nobles lieux, et comme je l'ai pensé je détonne un peu en ces lieux, entre la richesse du décor, l'élégance des tenues des personnes présentes et même la prestances des livrées des soldats qui excède de loin la mienne, surtout après être sorti de prison...

Mais je ne m'en fais pas vraiment, pas comme si j'ai grand chose à faire du regard des autres en ce qui concerne l'apparence. Non... Les voix dans ma tête sont déjà bien assez comme ça... PAr contre celle des autres m'intéresse, et le fait qu'il y ait des soldats avec tant de livrée différente m'arrache un maigre sourire amer. Je me croirai revenu à Beignon avec ses querelles de nobles... Généralement, autant de bannière au même endroit n'est jamais bon signe.

Enfin bref, nous traversons ce décor sans le moindre incident, mené par nos guides jusqu'à ce qui semble être les appartements au vu des livrées des soldats s'y trouvant, qui signalent notre présence à Mysti, lui même ne tardant pas à arriver... Mais je dois avouer être surpris à vrai dire ! Je n'ai pas l'habitude de le voir dans ce genre de tenue et je manque de ne pas le reconnaître tant il a l'air différent ! Je me reprends rapidement et ne tarde pas à le suivre comme Blaze dans ses appartements et pour ma part je ne suis pas déçu de ce que j'y vois. Une demeure riche, mais sans excès à mon goût, exactement ce à quoi je m'attends de la part d'un noble comme Mysti. Il ne reste plus qu'à espérer que la cuisine soit à la hauteur ! Même si à ce sujet les excès ne me font pas peur...

"Boarf, je n'ai pas l'impression que tu frottes ta richesse à notre figure, donc ça me va..."

Se faisant cependant mon regard s'attarda sur Irridescence dont l'usure ne m'a pas échappé, et je grimace légèrement.

"Je me demande pourquoi tu gardes encore cette lame, vu son état je doute qu'elle soit réparable ou encore bonne à quelque chose..."

Sur ces mots je m'attends à ce que Laguerran me tombe dessus, étant sans doute trop direct une fois de plus, mais je suis sincèrement curieux sur les motivations de Mysti... Et pas seulement à ce sujet, et de fait, alors que je m'approche du feu de cheminée pour me réchauffer un peu je demande.

"Et une fois que tu seras remis... Des projets ?"
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Niveau:
27/60  (27/60)
Points d\'Expérience:
21/100  (21/100)

MessageSujet: Re: La Bastille [PV : Engar]   Sam 26 Mai - 12:44

Un instant, les Criméans avaient eu un temps d'arrêt. Pas particulièrement discrets dans leur conversation -là ne se trouvait pas leur but-, ils ne s'attendaient pas à être interrogés aussi directement sur Daein et les hautes sphères du pouvoir. Il y eut un bref échange de regard, et en tant qu'officier Laguerran se permit se répondre :

"Un peu des deux en vérité. La nouvelle a été annoncée cette après-midi à la caserne. Je ne sais pas vraiment si c'est un secret militaire ou non, alors je te laisserai poser la question directement à Mysti si tu es vraiment curieux. Mais tu sais, à force d'épier les conversations de tout le monde tu vas finir comme une vieille commère !"

Et sur cette pique amicale, le noble reprit son parcours.

---

Une fois tout le monde à l'intérieur, le chevalier donna consigne par geste à ses gardes qu'on ne les interrompît plus, sauf urgence. Ainsi il pouvait se permettre de lâcher un peu prise sur les tumultes de sa vie pour passer une soirée agréable avec ses amis. Du moins l'imaginait-il ainsi, on ne savait pas ce qui pouvait arriver avec un Blaze et un Engar réunis au même endroit trop longtemps. Il avait ouï dire que le rouquin avait effrontément raillé les gardes de la prison et tenté un simulacre d'évasion en proposant son compagnon de cellule comme chasse-prisonniers.

Les deux Marqués avaient par ailleurs apporté leur langue avec eux, et plutôt que de s'asseoir tout de suite pour attendre le service des victuailles, entamèrent un légitime questionnement sur la situation de celui qu'ils avaient sauvé. Mysti nota avec amusement que Blaze s'intéressait au présent, comme l'électron libre et sauvage qu'il était, tandis qu'Engar misait sur l'avenir, plus loin que les blessures et la guérison. Des préoccupations somme toute révélatrices d'une partie de caractère qui les opposait tous deux.

Laguerran sourit moqueusement, anticipant la réponse de son ancien écuyer. Maintenant qu'il pouvait répondre de lui-même, Mysti avait regagné en confiance et en ténacité. Le progrès se voyait surtout si on connaissait bien l'homme, et le lieutenant ne se priverait pas d'en observer la démonstration.

Dos à lui un instant, le mage effleura une dernière fois la surface du fourreau de verre du bout des doigts, puis se tourna vers Engar. Plus aussi pâle qu'avant, il conservait un petit air fatigué que la lumière jaune-oranger du soleil colorait de vitalité.

"Tu devrais savoir en tant que Marqué qu'il est malvenu de ne juger que sur les apparences, mon ami. Iridescence vibre encore. En fait, elle est dans le même état que moi : brisée de toutes parts, certes, mais pas encore vaincue. Cette épée est un héritage familial extrêmement précieux, une ancienne compagne pour ainsi dire. C'est avec elle que j'ai livré mes premiers vrais combats, avec elle que j'ai développé les fondements de ma magie, avec elle encore que j'ai subi mes premières cicatrices, et aussi les plus graves."

D'un geste explicite, il traça dans l'air parallèlement à son corps le parcours suivi par la large blessure de Death sur son torse, avant de poser par réflexe une main sur son bras droit, souvenir de toutes ces années où il avait été incapable de servir de son membre au combat. Engar ignorait cette partie de son histoire, et la cicatrice correspondante se trouvait dans son dos, de sorte que même au tribunal les seuls qui auraient pu la voir devaient être les gardes et potentiellement les juges, encore que ses longs cheveux masquaient son corps naturellement.

"Elle n'est pas perdue, pas plus que moi. Seulement, il me faut trouver un forgeron capable de travailler la matière aussi bien que la magie. Je n'en connais pas, mais si quelqu'un a su forger Iridescence, il doit bien exister quelqu'un d'autre qui saura la réparer. Cela constitue, pour répondre à ton autre question, l'un de mes projets à court terme."

Il couva d'un dernier regard l'arme enchantée sur son coussin, puis s'écarta de la cheminée puis rejoindre Heinkel, Laguerran et Blaze demeurés les uns près des autres.

"Ma guérison complète sera ma priorité dans les mois qui viennent, en espérant qu'elle accélère un peu... Hormis cela, dès que je serai en état, je voudrais passer du temps avec mes chevaux et me rendre à Goldoa. Kurtnaga était un ami pour moi, et je souhaite présenter mes condoléances dans les formes à son peuple, ainsi que connaître le nom et le visage de son successeur. J'ai également un manuscrit à soumettre aux dragons... Je m'emploie depuis longtemps à rédiger une chronique des Grandes Guerres. Le monde connaîtra la vérité de la bouche de l'un de ceux qui y étaient, et si nos souverains y consentent, je recueillerai leurs témoignages concernant ce qu'il s'est passé à l'intérieur de la grande tour où reposait Ashera. Les dragons y ont joué un rôle méconnu et qui pourrait être mal compris. C'est pourquoi je veux qu'ils soient les premiers à lire les lignes qui les concernent. J'ai forcément été subjectif dans ce que j'ai écrit, puisque impliqué dans les batailles et mon objectif de protéger Elincia, Ike, Criméa, Tellius... Je veux leur aval."

Laguerran baissa les yeux et se signa. Heinkel posa une main compréhensive sur son épaule. Comment défendre son pays lorsque l'on ignore le simple fait de se changer en pierre, puis d'en être délivré ?
Mysti continua, avec le calme du soldat qui contemplait la fresque sanglante de sa vie passée pour mieux s'en inspirer.

"En ce temps-là, je n'étais qu'une ombre, et je crois qu'il est temps de le redevenir. Elincia est la lumière, la force et la noblesse de Criméa, avec Geoffrey à ses côtés. Moi, comme autrefois, il me faut agir sans attendre de reconnaissance, ni de louanges. Je ne me vengerai pas de ces villageois qui m'ont attaqué. Au contraire, j'ai réfléchi. Je réfléchis à cela depuis environ 1 an en vérité : je vais faire construire un orphelinat à Mélior, où tous ces enfants dont nous avons tué les parents trouveront un foyer.
J'y emploierai des maîtres qui enseigneront l'amour et la tolérance. On y parlera de Daein comme d'un peuple qui a trop souffert, lui aussi, de l'oppression étrangère et de la folie d'un roi. On y expliquera pourquoi les Marqués ne sont pas une malédiction, mais plutôt le symbole d'une entente possible entre les Beorcs et les Laguz. On y consolera ceux qui pleurent et on y applaudira ceux qui chantent.

-J'espère que tu réalises quand même que c'est une vision utopiste du monde dans lequel nous vivons, Mysti.
-Oui, je le sais. Mais s'il n'y avait qu'un seul endroit comme celui-ci à Mélior, à Sienne et à Nevassa, nous n'aurions peut-être plus à redouter des Duncan, des politiciens belliqueux ou des sénateurs esclavagistes. En tant que chevalier, je me bats aussi pour l'avenir, pour nos enfants, pour la paix que je veux qu'ils connaissent. Si personne ne rêve d'un monde meilleur, alors ce monde n'existera jamais.
Et bien sûr, pour pouvoir assumer mes dires, le dernier projet auquel je réfléchis en ce moment est de devenir plus fort moi-même. Mentalement, physiquement. Dans mon orgueil, j'ai cru que m'opposer à Death seul suffirait à nous faire gagner le temps nécessaire pour stopper net son avancée. J'ai cru que Sanaki aurait la puissance nécessaire pour l'anéantir, elle qui comme moi a reçu la bénédiction d'une déesse... Je sais désormais qu'il n'en est rien. Dès que l'on permettra d'utiliser un tome à nouveau, je vais m'entraîner bien plus dur, devenir l'un des meilleurs mages de Criméa, et attendre de pied ferme le prochain sorcier qui voudra mettre à mal notre continent.
"

Devant l'immensité de la tâche, le noble soupira. Laguerran se permit un rire joyeux, aussi bien amusé par son expression qu'heureux de le voir reprendre pieds. Il lança un regard entendu à Heinkel, comme s'ils avaient parié tous deux sur quelque chose dont ils connaissaient les détails en secret.

"Je lèverais bien un verre à ton nom très cher, mais pour cela il nous manque une bouteille !"

Un faible sourire étira les traits du convalescent. Faible, mais qui n'échappa pas à l’œil aiguisé du lieutenant "Nerfs-D'acier". Depuis Sienne, Laguerran n'avait plus vu Mysti sourire, même comme à ce moment-là, et ce bref étirement de lèvres en amena un autre ses propres lèvres.

"D'aucuns vous diront que je n'aime guère l'alcool, mais en tant que duc j'ai une certaine réputation à tenir. Je vous ai réservé l'un des meilleurs crus de ma cave privée pour ce soir, de quoi affûter votre palais !"
Voir le profil de l'utilisateur http://kereitsu.skyrock.com/

Autre Indication : Puis-je vous aider?
Groupe : Windwaker

Feuille de personnage
Niveau:
26/60  (26/60)
Points d\'Expérience:
43/100  (43/100)

MessageSujet: Re: La Bastille [PV : Engar]   Jeu 31 Mai - 0:38

Le bretteur soupirait doucement, se relaxant un petit peu, écoutant sagement l’histoire de l’épée. Il l’avait vu à d’autres occasions mais c’était bien la première fois qu’elle était brisée ainsi. Le comparatif était vrai et si Blaze pensa immédiatement à ajouter son grain de sel, il ne le fit pas. Oh pas que l’envie manquait mais être habillé ainsi et être reçu dans une demeure forçait Blaze à se comporter de façon plus humble et délicate. La notion de maison et de demeure étant surtout des étrangères pour lui.

Il détourna quand même le regard avec un petit soupire de dépit lorsqu’il mentionna encore ses plaies, comme si ces dernières lui conféraient un quelconque droit ou privilège. Jouant de ses doigts pour passer le temps, il découpa ses pensées en une version plus agréable et plus… adapté à son environnement. Cela lui demandait du temps mais fort heureusement, la tirade de Mysti durait assez pour qu’il puisse faire sa réflexion.

Le discours était si long qu’il en cherchait désormais l’occasion d’en placer une. Qui ne vint pas visiblement. Toujours à préférer s’écouter… Mais les rêves de Mysti étaient… alléchants. Naïf certes, mais avec son bon fond et son entrain. Mais dispersé, au si dispersé. Il y a tellement et trop de chose qu’il ne pourra jamais y arrivé seul, si ce n’est même à plusieurs. Il se fit tout de même souriant avant de refuser l’alcool :

« Je préfère éviter. » dit-il sobrement, son œil allant invariablement un instant sur une très fine coupure sur sa gorge un peu trop exposé dans cette tenue.

« C’est une idée de reforger, mais pourquoi faire si c’est pour briser derrière encore. Ce n’est pas juste un forgeron qu’il te faut, c’est une nouvelle façon de la manier. » Il s’en alla à un léger rire. « Garde tes projets en tête Mysti mais… Fait attention à ne pas t’éparpiller veux-tu ? »
Laissant paraître la perspective du retour de Death, Famine ou une autre monstruosité, cela devait inciter Mysti à soit se concentrer sur son entrainement, ou sur ses autres projets. Heinkel toussa et le reprit : « Il est vrai que vos projets sont un peu nombreux, et si vous avez encore les années pour les réaliser, il serait mieux d’en travailler un à la fois. »

Hochant la tête, Blaze s’arrêta toutefois de prendre la parole. Il s’ennuyait de ses discussions et ne souhaitait que passer un moment au calme avec son ami, à discuter d’autre chose que de ses navets politiques. Il était un homme simple, et c’était bien suffisant.

« Assez de politique et de regard sur un futur incertain : profitons. Nous sommes vivants, c’est en soit une cause de célébration. »

L’envie d’avoir discussion longue avec Mysti sur sa façon de faire prenait Blaze aux tripes, mais dans la finalité, il respectait Mysti. Il n’était pas d’accord avec sa façon de faire, de penser même, mais malgré tout, il respectait cette manière de faire. Même si elle l’amènerait un jour à une séparation voir une opposition. Cette perspective ne l’enchantait guère mais c’était voir trop loin dans l’avenir…
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: La Bastille [PV : Engar]   

La Bastille [PV : Engar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2