AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Félicia

Feuille de personnage
Niveau:
18/20  (18/20)
Points d\'Expérience:
83/100  (83/100)

MessageSujet: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   Jeu 6 Juil - 15:09

Hé ben faisait pas chaud ! C'était un fait avéré, et qui embêtait bien la minette en cet instant. En tant qu'ancienne chevalière-pégase, Félicia n'était pas particulièrement frileuse...mais qu'elle le soit ou pas, l'hiver, ça caille. Elle soupira en s'insultant copieusement pour sa merveilleuse logique de bas-étage. Elle resserra un peu le col de son manteau autour de son cou, histoire de laisser s'échapper moins de chaleur, et continua à marcher, bien contente d'utiliser des lances au final, la sienne lui servant de bâton de marche dans la vie civile.
La jeune femme renifla, le nez rouge et sensible à cause du froid, et l'essuya d'un revers de la manche en continuant à avancer. Si elle était toute seule en ce moment, à crapahuter dans la neige qui lui montait au-dessus des chevilles, au lieu d'être bien au chaud devant un bol de soupe avec Liyu et la p'tite Louka, c'était bien parce qu'elle essayait de se racheter une conscience.
Eh oui, c'était bien beau d'avoir fait amie-amie avec la chanteuse et sa gamine et d'avoir repris un peu goût à la vie, mais Félicia sentait encore le poids de ses innombrables péchés l'écraser, l'étouffant le jour comme la nuit. Et puis, Liyu prétendait l'avoir engagée comme garde du corps, selon sa proposition, mais...la minette avait plus le sentiment d'être un parasite, une véritable sangsue qui pompait cette pauvre femme. Elle voulait prouver qu'elle pouvait être utile, servir une juste cause, gagner véritablement son pain et pouvoir aider son amie, plutôt que vivre lamentablement à ses crochets.

Aussi, quand l'occasion s'était présentée, Félicia avait tenté de prendre un contrat. Quelqu'un avait cherché à embaucher un habitué des armes pour poursuivre un voleur solitaire, qui l'avait détroussé dans la nature, loin des regards indiscrets. Si la cible était seule, et qu'il s'agissait simplement de la neutraliser pour récupérer des biens précieux...la fille du ciel s'en sentait à peu près capable, même si elle était salement stressée. Au pire, elle comptait bien sur son agilité et son actuelle sobriété pour foutre le camp si les choses tournaient mal.
Mais bon, pour l'instant et sans mauvais jeu de mot, la minette faisait chou blanc. Elle était soldate elle, du moins autrefois. Pas trappeuse hivernale ! Elle avait beau pouvoir suivre des traces dans la neige comme n'importe quel péquin moyen, ça ne l'avait pas des masses avancée. Des passages d'animaux, quelques traces de voyageurs solitaires sans doute, peut-être même celui qui s'était fait détroussé, mais rien d'utile. La jeune femme avait beau tourner et tourner, la seule chose positive qu'elle pouvait tirer de cette affaire...c'est qu'au moins il ne s'agissait probablement pas d'un piège, puisqu'elle ne trouvait pas non plus de traces d'une bande organisée.
Bon, hé bien le voleur avait probablement du foutre le camp aussitôt son larcin commis. Ou alors on lui avait monté un bobard. Brièvement, elle fut partagée entre la colère et l'angoisse. Si on avait voulu l'éloigner de Liyu, cette méthode aurait été très facile...la preuve ! Mais finalement elle se rassura en pensant que personne ne pouvait s'intéresser à deux pauvres filles comme elles, surtout au milieu d'un village pépère.

Fatiguée à force de patauger dans cette foutue neige, la lancière s'arrêta dans un espace assez découvert à son goût et bâilla dans un long miaulement, avant de s'essuyer à nouveau le nez. Elle devait se rendre à l'évidence, elle perdait son temps, à bon escient ou par malchance, elle ne trouverait pas de quoi gagner sa croûte aujourd'hui...tant pis.

"Ma pauvre Féli...tu vaux vraiment pas un clou."

Une pensée qu'elle avait souvent ruminée ces dernières années.. Enfin, au moins cette fois elle avait essayé, c'était déjà bon signe pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Feuille de personnage
Niveau:
18/20  (18/20)
Points d\'Expérience:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   Mar 11 Juil - 21:55

La neige. Le blanc. Merlin en avait vu passer des hivers, mais celui-ci possédait une saveur particulière. Probablement parce que c'était le premier d'entre tous qu'il passait loin du pré de Goldoa.
Après un bref séjour dans le foyer natal, il avait repris la route de l'exploration, s'attaquant cette fois aux forêts abondantes de Gallia. Peu de laguz croisaient sa route, et il se doutait qu'en ce pays félin il s'agissait plus d'un choix volontaire -l'odeur des Marqués étant, de ce qu'il avait compris, peu plaisante pour les laguz-, plutôt qu'une route peu fréquentée. Tant qu'il restait assez éloigné des villages, sans doute lui laissait-on le droit de circuler à sa guise. Et pour le moment cela lui allait.

Une longue réflexion le décida à pousser sa route jusqu'en terre criméane. Là, les beorcs ne reconnaîtraient pas sa nature, il pourrait danser, gagner sa croûte comme auparavant, et poursuivre sa ville tranquille de danseur itinérant. Il traversa donc le pays laguz en suivant la montagne, puis déboucha sur des forêts plus clairsemées, de grandes plaines partout à l'horizon.

Avant de s'engager à découvert dans ce pays totalement inconnu, et sans savoir vraiment où aller, il prit la décision de faire une halte pour se reposer. Il finit, emmitouflé dans ses chauds habits de voyage -surtout pour ses pieds-, par s'endormir au creux des racines d'un arbre recouvertes de branches en tous genres, formant une petite cabane. Ce ne fut qu'après plusieurs heures qu'il rouvrit les yeux, réveillé par un bruit de pas et une petite voix, tandis que son habit avait disparu sous une couche blanche.

Il s'étira en silence, puis colla son oreille au "mur" de son abri de fortune. Il s'agissait de ne pas tomber sur n'importe qui. La voix semblait lasse, enrhumée. Seule. Un peu dépassée aussi. Donc, probablement pas un bandit.
D'un coup de botte énergique, Merlin envoya valser sa couverture de branches et sortit de son trou, découvrant une jeune femme seule, à l'air plutôt frêle. Il s'étira de nouveau, tout en se demandant quoi dire à cette personne qui ne s'attendait sûrement pas à la voir là.

"Bonjour ! Belle journée n'est-ce pas ?"

Il sourit, trouvant ses paroles soudain très étranges dans le contexte.

"Je suis un voyageur ! Je cherche un village avec une auberge où je pourrais passer la nuit. Vous ne sauriez pas où je peux en trouver un par hasard ? Je suppose que vous voyagez aussi, haha. A vrai dire, ma carte n'est pas très précise..."

Le Marqué s'inclina, comme il le faisait d'habitude à la fin de ces spectacles, au cas où cette femme serait quelqu'un d'important, ou si les usages dans ce pays demandaient une quelconque gestuelle en guise de salutation.
Félicia

Feuille de personnage
Niveau:
18/20  (18/20)
Points d\'Expérience:
83/100  (83/100)

MessageSujet: Re: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   Jeu 13 Juil - 11:41

Félicia sursauta lorsqu'un branchage bougea subitement, poussé par un pied au bout duquel apparut un homme, d'allure plutôt jeune et athlétique. La première seconde, la minette serra un peu plus fort sa lance. Après tout, elle était venue pour confondre un bandit, et elle tombait sur un type bizarre...mais au final il s'avérait plutôt sympathique au premier abord. Comme il le disait lui-même, ce devait être un simple touriste, la lancière imaginait mal un voleur se planquer dans une tenue pareille et faire de grands sourires niais en surgissant d'un buisson.
Elle le regarda s'incliner avec stupeur, ne comprenant pas la raison d'un tel geste. Ce gars était soit très poli, soit sacrément atteint. M'enfin, dans les deux cas il avait l'air gentil, c'était l'essentiel.

"Ma foi, si vous continuez par là vers le nord vous devriez trouver un lit correct et pas trop cher. Avec cette foutue saison, vous ne risquez pas de chopper des puces, par contre leur bière c'est du vrai jus de chaussette."

Elle y avait déjà été l'année passée, et l'avait bien regretté. Au moins avait-elle fait des économies, écœurée par le piètre alcool, mais s'était gratté frénétiquement durant les deux semaines qui suivirent. Depuis, elle se méfiait assez. Félicia frotta ses mains l'une contre l'autre pour essayer de les réchauffer, ses gants ne suffisant pas, puis pointa une autre direction, celle qu'elle avait elle-même emprunté pour venir...approximativement.

"Et en continuant par-là, vous devriez arriver à un village pas trop mal. Vous n'y trouverez pas grand chose d'intéressant qu'une auberge de toute façon, par contre je ne sais pas si vous aurez le temps d'y arriver avant la nuit, la journée est bien avancée déjà..."

Cela lui faisait penser qu'elle avait pas du tout calculé son propre retour. Il faut dire qu'elle s'attendait à devoir jouer les trappeuses pendant un jour ou deux au moins, même si l'idée de pioncer dans la neige ne lui remontait pas vraiment le moral. Elle renifla de plus belle, espérant ne pas s'être enrhumée.
Puis elle détailla l'étranger de la tête aux pieds.

"Z'êtes pas du coin vous hein, qu'est-ce qui vous amène à Criméa ? Vous venez de Begnion ?"

S'il disait être un voyageur, et de ne pas pouvoir se repérer dans le coin à cause d'une mauvaise carte, c'est qu'il n'était clairement pas d'ici. Et, vu là où elle l'avait trouvé, Félicia supposait qu'il venait soit de la forêt des félins, soit de son ancienne patrie. Ne voyant pas d'oreilles ou de queue velue - apparente en tout cas - elle supposa que l'inconnu avait fait route depuis la théocratie, et se prenait à espérer pouvoir grappiller quelques nouvelles à propos de sa terre natale, qui lui manquait cruellement mine de rien.
Merlin

Feuille de personnage
Niveau:
18/20  (18/20)
Points d\'Expérience:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   Dim 16 Juil - 10:46

Le Marqué attrapa au vol l'expression de surprise de la lancière suite à sa présentation quelque peu rapide. Habitué à observer les expressions et les gestes -pour mieux les retranscrire dans ses danses ou au théâtre-, il conclut prudemment qu'il s'agissait d'une femme de classe moyenne. Ou tout du moins pas une noble dame égarée, voilà qui était certain. Il se relâcha en conséquence, décidant qu'il valait mieux agir au naturel pour ne pas la mettre mal à l'aise.

Il haussa un sourcil lorsqu'elle répondit à sa question par une description plutôt... peu élogieuse d'un endroit qu'il pourrait trouver. D'un geste mécanique, il se passa les doigts sur le menton en se tournant vers la direction susmentionnée.

"Des puces... ? C'est étrange, je croyais avoir dépassé Gallia depuis longtemps..."

Une seconde option se présenta alors à lui qui, si moins douteuse en terme d'hygiène, apportait un problème de distance. Il nota dans son esprit d'acheter une VRAIE carte une fois en ville. A Begnion son pauvre bout de cuir pouvait suffire, annoté par lui-même et les routes relativement bien définies. Mais entre la montagne frontalière, les forêts broussailles du pays laguz et la campagne criméane, cela ne convenait définitivement plus.

"Donc j'ai le choix entre un lit correct mais de ce que je comprends pas le plus propre du monde, et une auberge pas trop mal et inintéressante ? Vous avez une drôle de manière de vanter votre pays..."

Tout à coup sorti de sa réflexion par le son disgracieux d'un reniflement, il ouvrit sa besace et plongea une main experte entre les plumes de son costume qui dépassaient et couvraient tout le reste. Après une poignée de secondes, il finit par extirper un mouchoir en tissu qu'il tendit à la jeune femme.

"Si vous me permettez."

Soucieux de ne pas laisser une aussi aimable personne frigorifiée devant lui, il passa dans son dos ostensiblement et entreprit de le lui frictionner. La pauvre semblait manquer d'habits adaptés à l'hiver, et il se sentirait mal de lui passer devant dans son manteau de voyage sans faire un geste à son encontre.

Ce ne fut que lorsqu'elle cessa de greloter sous ses doigts qu'il consentit à s'arrêter, guettant sur son visage les signes prouvant qu'elle allait déjà un peu mieux.

"Hum... oui et non. J'étais en Begnion dernièrement c'est vrai, mais je n'ai pas emprunté la route des marchands. La montagne ne me pose aucun problème, alors j'ai traversé directement vers Gallia, pour découvrir le pays des laguz. Selon ma carte, ce trajet semblait plus direct pour aller à Criméa, mais je n'en suis plus aussi certain. Et vous-même ? Vous me semblez être une chasseresse, ou quelque chose d'approchant, pourtant vous êtes peu vêtue pour la saison..."
Félicia

Feuille de personnage
Niveau:
18/20  (18/20)
Points d\'Expérience:
83/100  (83/100)

MessageSujet: Re: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   Mar 18 Juil - 11:45

A la première réflexion de l'inconnu, Félicia ne sut dire s'il souffrait d'un racisme latent, d'un humour mal dosé, ou d'une naïveté frôlant la stupidité. En le regardant bien, la minette penchait plutôt pour la troisième option, même si elle ne se serait risquée à s'y tenir.
Sa réponse en revanche la fit sourire, c'est vrai que présenté comme ça, à bien y réfléchir, c'était pas vraiment glorieux comme description. Mais alors qu'elle reniflait, avant de pouvoir préciser qu'elle n'était pas de Criméa, le jeune homme - dont elle ne se doutait pas un instant de l'âge - sortit un mouchoir qu'il lui tendit. Si elle était touchée par ce geste tout ce qu'il y avait de plus banal et amical, elle préféra refuser poliment l'offre toutefois, sortant son propre tissu qui paraissait avoir déjà bien souffert. La lancière hésita un instant à se rendre fort disgracieuse, puis se résigna en se disant que de toute façon d'une part, ça valait mieux que de renifler tout le temps, et que de toute façon ce n'était qu'un inconnu.
Mais pendant qu'elle se mouchait, ledit inconnu s'était glissé dans son dos et entreprenait de le lui frotter pour la réchauffer, ce qui ne manqua pas de la faire sursauter en poussant un énorme miaulement de panique.

"Whowhowhoooh, merci hein, mais non merci. C'est très gentil mais...ça ira hein ?"

La vache ! Mais il sortait d'où ce timbré ? Il était peut-être animé des meilleures intentions du monde - même si Félicia connaissait tristement bien le coup du câlin pour lui faire les poches - mais la jeune femme ne pouvait décemment pas se laisser tripoter le dos, même à travers sa veste, par un parfait inconnu...surtout un homme. A nouveau confuse par cette pensée, elle secoua vivement la tête pour se remettre les idées en place, le coeur battant à toute allure l'aidant à se réchauffer de toute façon...pour l'instant, alors que l'étranger lui racontait un peu son périple.

Elle nota brièvement qu'il disait "avoir été en Begnion", mais pas qu'il en était originaire. Durant une seconde ou deux, la lancière plissa les yeux, suspicieuse. S'il n'était ni de Begnion, ni de Criméa, ça signifiait qu'il était soit de Daein, soit d'un pays Laguz...puis elle écarta cette idée fumeuse en se détendant. Il était bien trop gentil et "chaleureux" pour être un de ces enfoirés de Daein, et il ne présentait aucun attribut animal trahissant une origine bestiale. De toute façon, cela ne faisait que quelques années que les Beorcs pouvaient entrer sur les terres des animaux, et ce mec devait avoir son âge.

"Hé ben. Vous en avez fait de la route ! Surtout en passant tout seul chez ces fichus matous elle se mordit la lèvre. Entretenir la haine contre les Laguz n'était vraiment pas digne d'elle, même si elle ne les aimait pas et c'est vrai que quand on connait pas bien le coin, on s'égare facilement...m'enfin, on dit bien que tous les chemins mènent au rhum ! En continuant à marcher, vous finirez bien par arriver quelque part."

Bravo Féli, tu viens de perdre une magnifique occasion de la fermer. Encore. Comment faisait-elle pour débiter autant de conneries à la suite sans même se fatiguer ? Sa mère l'aurait probablement étranglée si elle avait entendu ça, et pourtant elle était douce au possible... L'ancienne chevalière pégase toussa, histoire de trouver une façon de changer de sujet, de stopper son débit d'âneries, et s'intéressa plutôt à la question de l'inconnu.

"Ho non, je n'ai rien d'une chasseresse hélas...tout au plus une mercenaire, à la limite, même si je me qualifierais plutôt de malheureuse pouilleuse..."

"Non vraiment ma fille, ferme ta gueule" se dit-elle. Trois coups sur trois, elle a réussi à dire des conneries. C'est bien, félicitations. Là effectivement, s'il te pense de Criméa, tu leur fais vraiment une mauvaise pub...mais est-ce que tu peux vraiment rattraper le coup et dire ta véritable origine ? Certainement pas.
Une idée la traversa alors, et si elle se disait de Daein ? Oui mais non, un frisson de dégoût la secoua à cette seule pensée. Mieux valait ne rien dire...aussi elle haussa simplement les épaules, en tirant un peu plus les pans de son manteau qui glissait.

"Et les affaires marchent pas fort on va dire...difficile de trouver du boulot quand on est toute maigrelette comme moi ! Et pas de boulot, pas d'argent, pas d'argent, pas de bouffe, et j'finis encore plus maigre..."

Bon, si c'est pas glorieux d'étaler ta pathétique misère, au moins tu as ENFIN dit un truc censé et intelligent ! Bravo Féli ! Tu es totalement minable...
Merlin

Feuille de personnage
Niveau:
18/20  (18/20)
Points d\'Expérience:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   Mer 19 Juil - 11:37

L'étranger s'amusa de la réaction la jeune femme à un contact pourtant tout ce qu'il y avait de plus simple. Il fut presque sûr de sentir tout à coup sous ses doigts les pulsations de son coeur partir en trombe, tandis que, le sang lui montant à la tête, Félicia rougissait subitement de gêne. De bonne grâce, il leva les mains en l'air et vit passer sur son visage des expressions d'embarras, de suspicion, une touche de résignation et enfin pendant qu'elle parlait des laguz, de mépris. Cette dernière attrista le danseur, car si elle n'aimait pas les laguz, nul doute qu'elle serait choqué d'apprendre sa nature de Marqué.

"Je ne cherche pas particulièrement de rhum -ni de bière, comme vous l'évoquiez tout à l'heure. Juste un endroit où dormir au chaud."

Il l'écouta parler avec le même cynisme de sa condition de mercenaire, du manque de travail, de la faim qui n'aidait pas. A bien la regarder, même avec son manteau sur le dos elle ne semblait pas bien épaisse, et cette impression se renforçait avec le fait qu'il l'avait vue se moucher misérablement une poignée de secondes plus tôt.

Silencieux et attentif, son esprit travaillait déjà à trouver une solution qui les arrangerait tous les deux. Il finirait probablement poignardé dans le dos un jour, à aider tous ceux qu'il croisait, mais c'était plus fort que lui.

Comme pour mesurer la distance, il regarda dans les deux directions qu'elle lui avait indiquées préalablement. De part et d'autre, de la forêt. Au point qu'il songea qu'il pouvait de nouveau se perdre. Comment faisait-elle pour s'orienter ?

"Eh bien damoiselle -oui j'oubliais, je m'appelle Merlin !-, la première suggestion qui me vient en tête serait que vous changiez de métier. Si le mercenariat ne vous convient pas, trouvez quelque chose un peu plus dans vos cordes ? Il se trouve que je suis perdu, alors vous pourriez peut-être me guider justement jusqu'à l'un des villages dont vous m'avez parlé ? Personnellement je suis danseur. Nous pourrions faire un échange de bons procédés. Vous me menez à un village, j'y danse, je vous donne une part de ce que je gagne et j'ai mon auberge. Oh, à moins que vous soyez... en chasse ? Enfin, je ne sais pas comment disent les mercenaires. Je vous retarde probablement..."

Par réflexe, il balaya les environs du regard, cherchant à vérifier qu'on ne les observait pas ou qu'on n'allait pas leur sauter dessus d'une minute à l'autre. Avec la neige, la discrétion atteignait rarement des sommets, mais absorbés par leur discussion ils devenaient des proies beaucoup plus faciles pour des bandits embusqués.
Félicia

Feuille de personnage
Niveau:
18/20  (18/20)
Points d\'Expérience:
83/100  (83/100)

MessageSujet: Re: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   Mer 19 Juil - 16:40

Tiens, un voyageur clean. C'était assez inhabituel pour que la minette en prenne note, ce n'était pas si fréquent de tomber sur des marcheurs de longue distance qui ne touchaient pas à l'alcool.
Puis, l'étranger se présenta sous le nom de Merlin - étrange nom, mais pourquoi pas se dit la lancière - qui l'amusa par la suite de sa tirade. Il lui suggéra de changer de métier, opposant un optimisme très idéaliste au défaitisme résigné de Félicia. En revanche, il la surprit autant qu'il la fit sourire en lui apprenant qu'il était danseur ! Si l'ancienne chevalière soupçonna que son caractère un peu particulier soit lié à sa profession, la généreuse proposition qu'il lui fit ensuite était pour le moins cocasse !

"Moi c'est Félicia, et je ne mérite vraiment pas d'être payée simplement pour avoir donné une direction. Toutefois votre très aimable proposition me fait sourire, Merlin, car je suis justement déjà dans une telle situation. Il y a quelques temps de ça je me suis fait une amie, qui elle est chanteuse. Elle gagne sa croûte en faisant l'animation dans les lieux publics, comme les auberges, et moi je gagne la mienne en lui servant plus ou moins de garde du corps sur la route, à elle et sa môme..."

Alors qu'un danseur vienne lui suggérer à peu de choses près la même chose, ça avait quelque chose de comique ! Mais la lancière se retrouva plutôt à soupirer, s'essuyant encore le nez du revers de la manche. Même dit comme ça, elle ne se sentait pas très légitime.

"Mais bon...j'ai plus l'impression d'être un parasite profiteur qu'une vraie protectrice, et comme ça me met mal à l'aise vis à vis d'une pauvre femme qui voyage seule avec un enfant, j'ai voulu faire rentrer quelques sous par mes propres moyens, même si je sais pas faire grand chose... elle regarda aux alentours, ne voyant rien d'autres que le paysage sauvage et Merlin. Mouais, bah elle était toujours aussi minable...elle se demanda si Liyu lui en voudrait de se boire un coup ce soir pour faire passer son échec Et bien vu, j'étais en quelque sorte en chasse. M'enfin faut pas vous inquiéter mon gars, j'vaux pas un clou niveau traque et j'allais rebrousser chemin quand vous avez surgi de nulle part."

Après tout, sa cible pouvait bien être cachée quelque part dans le coin à lui tendre une embuscade, ou bien avoir déjà filé à l'autre bout du pays, ou même passé la frontière ! Et elle, elle était plantée là, sans même savoir dans quelle direction chercher.
Bon, du coup, est-ce qu'elle ferait pas mieux d'accompagner ce type un peu bizarre jusqu'au village où elle devait retrouver Liyu ? Peut-être qu'à eux deux, ils pourraient faire un spectacle de folies et se gagner chacun un bon petit pactole ? Comme ça en plus, elle n'aurait pas fait tout ce chemin pour rien, finalement sa journée n'était pas si pourrie que ça.

"Du coup vous voulez venir ? Je n'sais pas trop si vous serez en état de danser, vu l'heure à laquelle on risque de rentrer, mais au pire vous ferez votre spectacle demain, vous devriez avoir du public quand même, et peut-être qu'avec un peu de chance vous pourrez vous accorder avec mon amie chanteuse ?"

Il n'empêche, que ça sonnait assez comme "amassez plus de thunes et nourrissez moi". La minette commençait à se demander si elle ne méritait pas son surnom à force, et ça lui déplaisait pas mal.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]   

Deux pouilleux dans la neige [pv Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1