AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit voleur(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarBeorc


Messages : 2

Feuille de personnage
Niveau:
14/20  (14/20)
Points d\'Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Un petit voleur(terminé)   Jeu 22 Juin - 22:40

Arcal Scheffer

    NOM :
    PRÉNOM :
    SURNOM : aucun
    ÂGE : 14 ans
    SEXE : Masculin
    RACE : Beorc
    PEUPLE/CLASSE : Voleur
    PAYS D'ORIGINE : Daein

Psychologie.



Ce qui est à vous est à moi

Arcal est un voleur et...voilà. Il n'hésite pas à voler tout ce qui peut lui être utile et surtout, facile à revendre. Cupide et discret, ce petit voleur se laisse aisément influencer par ses démons et cela peut parfois lui attirer des ennuis. Lorsqu'il ne trouve aucun objet notable, Arcal se mêle à la foule, volant les bourses de tous ceux qu'il juge comme des cibles faciles mais il s'intéresse particulièrement à ceux qui ne pourront pas le rattraper. N'étant pas très bon combattant, il préfère s'enfuir plutôt que d'engager ses ennemis. Cependant, les portes et les coffres aux trésor ne lui résistent pas très longtemps. Enfin, lorsque les temps sont durs, Arcal se permet parfois d'entrer chez les gens, de nuit. Faisant preuve d'une extrême prudence, il s'emparer de quelque babioles de valeur et repart, comme si de rien n'était.

Faire partie d'un groupe

Arcal a toujours voulut faire partie d'une guilde ou d'un groupe qui partageait les mêmes idéaux que lui. Ayant perdu son mentor et son rival, le jeune voleur s'est retrouvé seul, ayant été le seul à pouvoir s'enfuir des gardes. Ne sachant pas quoi faire de ses deux mains, il s'est donc mit en tête de se trouver de nouveaux "amis" pour qui il pourrait être utile. Évidement, il n'a pas très envie de partir à l'aventure avec les adultes, mais il ne dira pas non à occasion en or de pouvoir manger ses trois repas par jour, quitte à devoir poignarder quelque soldats dans le dos si besoin est.

La survie

Arcal apprit très tôt à se débrouiller seul, ne comptant que sur lui-même. Il développa donc une instinct de survie très poussée, n'hésitant pas à fuir un combat acharné ou même de mettre ses alliés en péril si cela pouvait le protéger, lui. Vous pouvez appeler cela de la couardise, mais Arcal préfère porter le sobriquet de poltron ou même de traître plutôt que de tomber sous les coups ennemis. Ayant une vision très floue du bien et du mal, si poignarder quelqu'un dans son sommeil peut améliorer ses chances de survie, il n'hésitera pas à le faire.

L'aventure et voyager

Arcal a vécut seul pendant une très grande partie de sa vie et il n'est jamais sortie de son pays, pas encore, du moins. En faite, il n'a jamais quitté Nevassa, la capitale de Daein. D'ailleurs, pourquoi quitter un endroit qui regorge d'opportunités? Préférant largement la sécurité dans les environnements urbain, notre voleur se sent mal à l'aise dans les endroits à ciel ouvert et dans les contrées sauvages. Ayant peur de l'eau, il refuse obstinément d'embarquer sur un bateau, même si sa vie en dépendrait. Pour ce qui est de faire des voyages à cheval, à licorne ou même sur une wyverne, Arcal n'a jamais monté l'une de ces bêtes et il ne s'y risquerait probablement jamais.

Physiologie.



Petit et agile

Arcal ne possède pas une apparence très intimidante et pire encore, il est plutôt petit. Heureusement, il compense son manque de force physique par une agilité et une rapidité plus élevée que la moyenne. Vous comprendrez donc pourquoi Arcal est un adepte des coups bas et des attaques sournoises s'il est obligé de se battre. En temps normal, il fuit les combats et préfère ne pas se faire remarquer. De toute façon, qui se préoccuperait d'un ennemi si "insignifiant" ?

L'armure et les vêtements

Afin de rester discret et de garder toute sa mobilité, Arcal ne porte qu'une armure légère qui ne lui protège que le torse et les avants-bras. Celle-ci est constituée de plusieurs morceaux de ceintures cousues ensemble et en fait, on peut difficilement appeler ça une armure, mais elle lui a sauvé la vie plus d'une fois, donc ça marche. Porter une armure plus lourde est tout simplement impensable. Il ne pourrait plus courir ni se mouvoir comme il le voudrait. Pour ce qui est de ses vêtements, ça dépend des jours, mais Arcal ne porte que des vêtements en tissus durable, n'ayant pas toujours l'occasion d'en voler de nouveaux. Pour ne pas se faire reconnaître, il porte souvent une cape à capuchon. La couleur varie selon la cape qu'il porte.

Signes distinctifs

Outre son armure exotique, Arcal porte de nombreux tatouages dont il ignore complètement la signification. Il faut dire qu'il les avait depuis très longtemps et il ne s'est jamais réellement posé la question, car il avait bien plus important à se préoccuper. Il ne se rappelle pas non plus quand il les a eus, c'est bête hein?


Biographie.



Le petit morveux

Arcal est né à Nevassa, la capitale de Daein. Fils d'une putain qui n'avait aucun amour pour lui, il ne grandit pas dans les meilleures conditions. En faite, sa mère n'eut d'autre idée que de balancer son morveux dans le caniveau avec son petit panier. Normalement, il aurait servie de repas aux rats et autres horreurs qui peuplent les égouts, mais une religieuse, une initiée, remarqua le bambin avant qu'il ne disparaisse sous les flots dégoûtants de la rue. Elle décida de le confier au temple afin d'en faire aussi un initié, mais tout ne se passera pas comme prévu.

Un futur voleur

Plusieurs années passèrent et Arcal atteint l'âge de six ans. Il vivait toujours au temple, mais il se morfondait de cette condition. Il n'aimait pas les règles de l'endroit et les enseignements qu'il devait apprendre le dégoûtait. Il n'aimait pas l'histoire et se sentait comme dans une cage. Une cage en or, mais une cage tout de même. Il eut donc l'idée de s'enfuir. Il savait que le mardi, le temple recevait des vivres par charette et c'est là que la grande porte d'acier qui l'empêchait de sortir allait s'ouvrir. Il prit sa chance et s'enfuit aussitôt qu'il en eut l'occasion. Personne ne l'a vu, sauf un seul individu.

Ne sachant pas ou aller, le jeune garçon se promena pendant un temps dans les rues de la ville, découvrant des choses qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Il s'émerveillait devant les boutiques et bavait devant les stands de nourriture. Plusieurs heures s'écoulèrent quand Arcal décida de traverser une ruelle. C'est là que l'individu louche qui l'avait vu, l'aborda en lui offrant de devenir son fils. N'ayant jamais eut de père, Arcal accepta. Il fit la connaissance de plusieurs autres enfants qui furent aussi abandonnés. Ensemble, ils accueillirent leur nouveau petit frère. "Bienvenue dans la famille" dirent-t-ils.

La vie de caïd

Ainsi donc, Arcal vécut auprès de sa nouvelle famille pendant un très long moment. À mesure que le temps passait, Arcal apprenait les rouages du "métier" auprès de ses frères et soeurs mais aussi de son père qui a tout apprit à ses "enfants". En tout, la famille comptait 7 enfants, en incluant Arcal et leur père. D'ailleurs, celui-ci s'appelait Dagobert le chanceux. Il acquit ce surnom en jouant à des jeux d'argent dans la taverne du Rat d'égout lubrique jouxtant son repère quelque rues plus loin, dans le quartier pauvre de la cité. C'est d'ailleurs avec l'argent gagné qu'il décida d'acheter le vieux bâtiment abandonné pour élever des gamins qui ne pouvaient s'en sortir seuls. La plupart étaient des orphelins ou des enfants abandonnés.

Bonjour messieurs les gardes

Il fallait s'y attendre un jour. Lors d'une des "expéditions" quotidiennes d'Arcal, quelque chose se passa et on dirait bien que le hasard fait bien les choses. Voyez-vous, Arcal parti seul cette journée là car les enfants avaient mis la main sur un gros paquet. Ils avaient volé quelque chose d'une grande valeur à un marchand...mais malheureusement, ils avaient volé le mauvais marchand. On ne sait trop comment, mais celui-ci retrouva la trace des voleurs et paya les gardes pour qu'on les capture morts ou vifs. ce jour là, six adolescents et un adulte furent pendus sur la place publique pour vol. Les voir mourir fut horrible pour Arcal qui en fut secoué pendant trois jours. Tout son univers venait de s'écrouler. Que faire à présent? Retournant au repère, il prit tout ce dont les gardes avaient oubliés et surtout, les poignards de son père et mentor. Ensuite, il partie sans se retourner.

Que faire à présent?

Ouais, que faire à présent? Le jeune homme se le demandait. Devait-t-il retourner au temple? Non, il n'y songeait pas. Chose sûre, les gardes ne savaient rien sur lui et le pensaient sûrement mort ou..non, ils devaient naturellement s'en beurrer la raie. Personne ne se souciait de lui, à présent. Que cela soit vrai ou non, le voleur continua sa vie de voleur, commettant des crimes et des vols par-ci par là. Après tout, pourquoi arrêter de faire ce dont il fait le mieux? D'ailleurs, il trouvait parfois des acheteurs louches qui cherchaient des gens de son acabit pour rapporter des objets d'un endroit précis. Ce genre de petit boulot rapportaient gros mais les contrebandiers étaient ses patrons favoris. Plusieurs années passèrent et le jeune homme atteint les 14 ans d'existence. À présent, il cherchait de nouveaux défis et de nouveaux "amis".




Le Joueur.

    PSEUDO : Axem
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Partenariat
    QUELQUE CHOSE À CORRIGER ? je sais pas
    EXPÉRIENCE DU ROLE-PLAY : Intermédiaire
    TU AS DÉJÀ JOUÉ À FIRE EMBLEM ? SI OUI, LEQUEL/LESQUELS ?...The sacred stones, Fuin no tsurugi, Radiant Dawn, Path of radiance, Rekka no ken


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
avatar


Messages : 70
Age : 21

Feuille de personnage
Niveau:
19/20  (19/20)
Points d\'Expérience:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Un petit voleur(terminé)   Ven 30 Juin - 18:59

Bonjour & Bienvenue sur DoD ! Pardon pour cette validation tardive >.>

    Style : 2/2.5
    J'aime beaucoup ton style, il est très cru, direct et colle plutôt bien au personnage. J'enlève 0,5 points parce qu'une présentation complètement en centré, c'est pas très propre et peu esthétique.

    Langue : 1.5/2.5
    De base, il y a pas mal de petites fautes facilement évitables, genre des fautes d'accord. Ce qui m'a le plus fait tiquer, cela dit, c'est le changement de temps, par exemple dans la description psychologique. Tu écris comme tu parles, le souci, c'est que des fois tu passes de l'un à l'autre et ça coince un peu. x)

    Crédibilité : 1/2
    Les tatouages ? On a AUCUNE indication dessus, absolument rien, et lui non plus. Dommage !

    Originalité : 2/2
    Un personnage jeune, un voleur et en plus un personnage qui n'est pas complètement ravagé par la haine et la destruction, et ce malgré un passé sacrément tordu.

    Physique : 2/2 (-)
    Je reviens sur les tatouages, sans faire sauter de points mais en mettant un côté négatif. Justifier l'avatar sans aucune indication c'est vraiment dommage. x)

    Mental : 2/2
    Rien à redire par ici !

    Histoire : 4/7
    Alors non seulement je suis la plus reloue avec l'histoire, mais en plus là ! Y a un détail qui m'a énormément fait tiquer : sa mère. On a peu de détails, à la limite ça va, mais... Arcal ne le sait pas ? Il m'a pas semblé voir de détails là-dessus. Puis, je sais pas, je trouve que ça aurait pu être un peu étoffé, quand même.. L'histoire se lit vite et bien, mais elle manque d'un "petit quelque chose".


Et voilà ! Nous arrivons donc à un total de 14,5/20, ramené à 14 !
Pense à faire ta fiche technique, et amuse-toi bien avec ce personnage ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un petit voleur(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jud [ Voleur ]
» Un petit rp [terminé]
» GON le petit dinosaure - [terminé]
» [Récit] Averlandais
» Début de l'entrainement pour Petit Faucon [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations validées :: Beorcs
-